Comme à chaque élection municipale, les Emerainvilloises et Emerainvillois ont droit de la part de nos oppositions à des dénonciations et des propos sans intérêt pour la commune.
Si vous souhaitez avoir une opinion sur la gestion de notre ville, vous pouvez consulter, nos Facebook, (Emerainville au coeur, Emerainville au coeur chez PVM,) le site de la mairie, le lien, la newsletter, les parutions diverses et vous avez la possibilité d’assister au conseil municipal durant lequel vous aurez l’occasion de voir une équipe soudée et passionnée.
Nos nouveaux opposants, affirmaient qu’ils voulaient une campagne propre (?) comportant un grand débat d’idées afin que les émerainvillois puissent choisir leurs élus en connaissance de cause, dans le calme et la sérénité.
C’est également notre avis, mais leur premier tract va à l’encontre de leurs affirmations.
Dans l’équipe Émerainville au coeur, depuis 12 ans pour certains, ils auraient dû (comme ils le furent d’ailleurs, il y a peu) être fiers des résultats obtenus sur la commune même si leurs participations à ces résultats ont été relativement modestes.
Nous sommes légitimement surpris de cette prise de conscience pour le moins tardive.
Le travail municipal est avant tout un travail d’équipe, laquelle ne peut être performante que si elle possède un bon capitaine et des membres compétents palliant aux problèmes passagers de leurs équipiers.
Nous refusons, d’entrer dans le jeu des attaques personnelles qui n’apportent rien au débat, et sont dues souvent à des rancoeurs, des complexes ou des insuffisances intellectuelles.
Il est stupéfiant que trois ou quatre mois avant les élections tout ce, qui était beau et bien réussi, devienne mauvais, sans que jamais nos dissidents aient contesté ou même fait une seule remarque sur l’organisation municipale et les actions de la mairie.
« Émerainville au coeur » perd en six ans 4 de ses membres, sur 29 : c’est peu.
Devant cet événement fâcheux mais pas rédhibitoire, les 25 membres restants de notre équipe sont toujours solidaires, conscients qu’ils sont de la qualité de leur travail et des bons résultats obtenus. Depuis Emerainville au Coeur a reçu de nombreux soutiens et de nombreuses nouvelles candidatures.
Ce qui dément la gestion autocratique et irrationnelle dont on nous accuse.
Les émerainvillois sont conscients de vivre dans une ville bien gérée dans tous les domaines (fiscalité, environnement, urbanisme, etc…), ils ont compris les motivations profondes des démissionnaires (rancoeur et ambition politique).
Responsables au même titre que les autres membres de l’équipe « Émerainville au coeur » qu’ils ont abandonné, si le bilan est aussi négatif, qu’ils nous le décrivent, ils devraient être poursuivis pour « non-assistance à commune en danger ».
Nous répondrons à toutes les critiques et accusations sur notre facebook Emerainville au coeur et ce afin de ne pas lasser l’électeur qui lira ce tract.
Actuellement, tout en pleurant que nous les discréditons, nos adversaires se placent au niveau du caniveau de la menterie et de la diffamation. Ils rendent impossible la campagne « honnête » qu’ils faisaient semblant de désirer.