Alain Kelyor
Des signes de faiblesse chez l’adversaire
30 novembre 2020
Alain Kelyor
Conseil municipal du 26 novembre 2020
30 novembre 2020
Tout afficher

Va comprendre

Alain Kelyor

1-Sur le Facebook de l’opposition « droito, gaucho, extrêmo droito-extrêmo gaucho,  » le maire a été accusé de refuser la présence du public lors du conseil municipal du 26 novembre 2020.
A cette accusation totalement ridicule était joint un certain nombre de textes (loi n° 2020-1379 du 14 novembre 2020,  précisions apportées par la DGCL). 
A la lecture de ces textes, on peut constater que l’interdiction résulte de la loi et non pas d’une décision du maire, lequel nous le rappelons a gagné les élections et ne peut donc pas être angoissé face à des habitants qui majoritairement lui font confiance.
L’absence de public lui évite seulement, les gloussements et  les rires bêtes de quelques partisans de l’opposition.
En revanche les subtilités juridiques semblent échapper à nos adversaires qui publient des textes contredisant ce qu’ils affirment.
Cette contradiction ne nous étonne pas compte-tenu du niveau intellectuel mais c’est quand même une première.
Nous ne sommes plus chez les dieux mais chez KAFKAH. 
Ainsi, la loi du 14 novembre 2020, stipule notamment :

« Le maire ou le président ne peut donc autoriser l’accès au public des séances de l’organe délibérant que pour les journalistes ou les personnes qui justifieraient d’un motif professionnel pour y assister. »

C’est clair même pour un membre de l’opposition à condition qu’il sache lire bien évidemment.
VA COMPRENDRE  CHARLES !

2- La position de l’opposition est également incompréhensible pour  l’agrandissement de l’Espace Guy Drut.
Tous les bureaux, toutes les réunions des services (notamment techniques et urbanisme) font état de l’accord de nos 4 renégats sur cette opération, qu’ils n’ont jamais contestée, ni même tenté de modifier.
Commission urbanisme –transport- achats
-du 09 janvier 2019 : point sur l’extension de l’Espace Guy Drut en présence de M. Quinion : SANS OPPOSITION.
-du 23 janvier 2019 : point sur le permis de construire de l’extension de l’Espace Guy Drut : en présence de M. Quinion : AUCUNE OBJECTION.

Conseil municipal
Le 19 MARS 2019 le conseil votait le budget 2019 de la commune. M et Mme Quinion, Mme Stocker, M. Le Meur, approuvait le BP présenté, lequel contenait le coût de l’extension de GUY DRUT.
Seule Mme Favory à, l’époque socialiste, votait contre.
A notre avis, Mme Favory mériterait de prendre la tête de l’opposition et ainsi de se débarrasser de ces personnes qui votent n’importe comment et n’ont aucune mémoire. 
Tous ces comptes rendus de réunions prouvent à l’évidence,  la mauvaise foi de nos adversaires qui avant leur honteuse trahison et leur échec électoral, pour le moins logique (les Français n’aiment pas les girouettes) rejettent une réalisation qu’ils ont approuvée pendant leur précèdent mandat. Comment peut-on faire confiance à une telle équipe.
VA COMPRENDRE ERNEST !!!!!!

3- Au dernier conseil municipal, M. Courtois spécialiste du cimetière d’Emerainville et détracteur de notre police municipale  (qu’il a contribué à créer), a posé un certain nombre de questions sur la sécurité à Emerainville, déclarant que de nombreux vol de sacs avaient lieu dans le parking du cimetière qu’il surveille personnellement de très près.
M. le Maire lui répondit qu’une caméra existait à cet endroit. Alain Kelyor s’enquit, le lendemain du conseil, de savoir si des plaintes pour vol avaient été enregistrées. Aucune plainte n’a été déposée. Nous conseillons à ce policier de s’occuper de la PM de Lagny qu’il dirige depuis 3 ans et  qui d’après les médias n’est guère brillante avec son effectif très restreint et ses 12 caméras pour une ville de plus de 21 000 habitants (Nous en avons 80 pour moins de 8000 habitants).
Pour quelle raison un policier municipal de LAGNY,  demeurant Saint Aulde, critique une PM qui fait un travail remarquable sur notre ville alors que le service qu’il dirige ne brille pas par son efficacité (voir l’article sur la mise en fourrière de voitures stationnant sur un emplacement appartenant à leur propriétaire).
VA COMPRENDRE PAULO !

Enfin, ce jour, samedi 28 novembre 2010, quelques élus capémiens ont fait le tour des commerces dans la galerie d’intermarché afin d’informer les commerçants qu’ils allaient « exiger » pour eux, une ouverture jusqu’à 21 h !
Il est évident que ce soutien de 6 « pèlerins », élus d’opposition, aura une importance capitale dans les décisions gouvernementales.
A l’instar de l’action « clean ma rue », qui n’a jamais été renouvelée une seule fois depuis les élections municipales, et qui ne fut qu’une opération politique, ce nouveau semblant d’action montre le degré de désespérance dans laquelle se trouve l’équipe de M. Quinion.
Faire miroiter aux commerçants à l’échelle communale comme à celle de l’intercommunalité, la possibilité d’améliorer les règlements sanitaires établis par l’Etat même s’ils nous paraissent souvent contradictoires et irraisonnés relève du mensonge pur et simple.
Alors que dire,  à l’échelle d’un groupuscule !!!!!
Cap’em, après avoir pris les électeurs pour des nigauds en enlevant des papiers dans les rues, prend également les commerçants pour des débiles à qui on peut raconter n’importe quoi.
L’amour de notre opposition LR-PS pour le secteur privé a été largement démontré lors du dernier conseil municipal quand les 6 élus capémiens ont refusé les deux délibérations qui donnaient du travail à des entreprises.
VA COMPRENDRE ALFRED !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *