Le jeudi 2 septembre, nos enfants sont rentrés en classe pour une nouvelle année scolaire que nous leur souhaitons des plus heureuses.
La municipalité, propriétaire et responsable de tous les bâtiments doit, comme chaque année, préparer cet évènement de la meilleure façon possible.
Des travaux considérables ont été entrepris, non seulement sur les bâtiments eux-mêmes (réfection des toitures, rideaux occultants…) mais sur les matériels scolaires (vidéoprojecteurs pédagogiques installée dans tous les cours moyens,…).
De plus, pour faire face à la pandémie de Covid et afin d’assurer la sécurité de nos têtes blondes, chaque école a été dotée d’un appareil de désinfection des mains et de prise de température. Chaque salle de classe est aussi dotée d’un purificateur d’air et d’un détecteur de CO2.
Ces installations qui demeurent rares, mettent notre commune dans le peloton de tête en matière de sécurité contre le Covid.
Toutes ces installations équipent aussi la mairie, Saint-Exupéry, la salle des sports Guy-Drut, le gymnase Jacques-Anquetil et le dispositif sera étendu à la Maison de la Famille, à Villon et aux différentes salles appartenant à la commune et recevant plus de cinquante personnes.
Dans ces moments dangereux face à cette pandémie dont on ne voit pas la fin, à un virus qui ne cesse de muter, la protection de la population devient primordiale pour une municipalité digne du nom.