Un message clivant
3 janvier 2023
La retraite
9 janvier 2023
Tout afficher

Une opposition amnésique

Lors du dernier conseil municipal, l’opposition par la voix de son guide suprême, M. Quinion, a critiqué la gestion communale notamment en ce qui concerne les espaces verts. Selon M. Quinion, il serait inutile de faire appel à des prestataires extérieurs pour entretenir la commune. Le personnel des espaces verts serait suffisant en nombre et en matériels. Cela permettrait de réaliser, selon lui, plus de 200 000€ d’économies. De quoi faire rêver mais la réalité est tout autre. Si la Ville fait appel à des sociétés extérieures c’est justement parce qu’elle n’a pas certains matériels bien spécifiques. Pour quelques interventions par an, elle serait dans l’obligation d’acheter des machines très onéreuses et embaucher des personnels formés pour travailler sur ce genre de matériels.
Le Centre Technique Municipal (CTM) a 12 agents qui interviennent dans de nombreux domaines.
De plus la volonté des élus d’Émerainville depuis plusieurs mandats a été de ne pas augmenter la masse salariale du service technique et de favoriser des interventions externes compte-tenu de la diversité des missions qui incombe au service concerné (il serait très couteux pour la commune de disposer à demeure d’agents spécialisés dans chaque domaine de compétence).
Naturellement MM. Quinion, Le Meur, Mme Stocker savent tout cela, mais l’opposition rend souvent amnésique.
 L’intervention de M. Quinion au dernier conseil, avait comme d’habitude pour objet, non pas d’améliorer la  gestion de la commune en donnant des avis, des conseils intéressants mais de critiquer systématiquement toutes les délibérations proposées.

Visiophones

Notre demande de subventions a été, refusée par le FIPD  par manque de moyens financiers, mais aucunement en fonction de son objet ou de son utilité. Nous n’avions donc aucune raison de modifier cette année notre demande.

Emprunt

La ventilationdes emprunts a été fournie mais encore faut-il la comprendre.

Situation de M. Quinion

M. Quinion ne peut pas évidemment nier sa présence dans l’équipe Émerainville au cœur durant deux mandats.
M. Quinion ne peut pas non plus nier sa nomination de maire adjoint chargé de l’urbanisme et les responsabilités que cela incombe.

En conclusion

La quasi-totalité des réponses apportées dans ce texte est connue par l’opposition ou devrait l’être si son travail était correctement fait.
Les élus et le personnel communal malmenés sans cesse perdent un temps précieux à répondre aux critiques infondées dont le but n’est pas l’intérêt de la commune mais la recherche de la déstabilisation de la majorité  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *