Nous luttons tous les jours contre les irresponsables qui jettent leurs détritus sur la voie publique ou les entreposent juste à côté des poubelles.
Nos caméras nous donnent parfois la possibilité de verbaliser mais par manque d’éducation, d’individualiste et de je m’enfoutisme, le nombre de points de saleté ne disparaissent pas.
Les poubelles sont sorties sans respecter les jours de ramassage, la déchetterie est trop loin et le Sietrem applique son règlement à la lettre en ne collectant que ce qui est convenu dans son règlement et son contrat.
Certains Émerainvillois par facilité et sans vouloir comprendre le problème rendent la mairie responsable de ces désagréments pensant, sans doute, que l’équipe majoritaire doit faire elle-même la collecte de toute cette crasse provenant de personnes qu’il est même honteux de nommer.
Pourtant nous avons installé des poubelles un peu partout, les services techniques qui ne sont pas équipés pour cela, ramassent quand même les déchets et nous avons créé un service propreté de la ville (2 personnes payées par le contribuable local) pour les samedis et les dimanches.
À part venir personnellement en mairie pour ramasser les poubelles il est difficile aux élus de faire plus.
Par contre tous les critiqueurs, ceux qui accusent la mairie de ne rien faire : que font-ils eux ? Préviennent-ils la PM quand ils voient une personne jeter ses déchets sur la voie publique ?
Nous vivons en communauté et critiquer sans rien faire est sans doute la pire des hontes, le signe d’un individualisme forcené et d’un mépris de l’autre. On ne peut pas attendre tout, des élus sans rien faire soi-même sauf écrire des articles sous un faux nom sur FB.
Note d’humour, il faut bien sourire :
J’attendais bien sur un bon mouvement de notre opposition qui pourrait renouveler son opération « clean ta rue » qui fut en son temps un succès sans précédent mais qui depuis n’a pas été programmé de nouveau (était-ce une action uniquement pour les élections ? Connaissant LRS cela m’étonnerait compte tenu de la moralité et du sens civique de ses membres).