Un maire d’une petite ville de l’Oise gère sa commune depuis la Nouvelle Calédonie.
Aucun article revanchard dans le FB de Cap’em qui pourtant amoureux de la loi (sans la connaître du reste) devrait s’insurger de cette « anomalie ».
Mais que fait Cap’em ? Il n’a même pas porté plainte.
Ses défaites successives l’auraient elles ramolli ?
Il est particulièrement déplacé de critiquer notre maire qui possède une résidence secondaire à une heure d’Émerainville et de ne pas vilipender un élu qui administre sa ville à 17000 km de sa mairie.
La loi devrait être la même pour l’Oise, la Seine-et-Marne et le Loiret.
Au fait combien de temps met M. Guillaume Courtois pour aller de son domicile réel à Émerainville ?
Combien de temps met M. Bernard Le Meur pour revenir de sa retraite dans le Lubéron ?
Combien de temps mettent les élus de l’opposition pour se rendre à la mairie. La distance doit être très longue pour qu’ils ne viennent uniquement que pour se montrer au conseil municipal.
A moins que comme pour la première vague, ils se cachent dans leur maison.
A quand une seconde opération « clean ta rue » qui nous avait tant fait rire et qui nous a valu une plainte pénale. Pourtant les époux Quinion et Mme Favory en tenue d’éboueurs paraissaient très sympathiques et en ce temps-là tout était bon pour tenter de ramasser des voix.
Et que deviennent les aficionados qui crachaient sur nous, nous promettaient une défaite sanglante, dénonçaient des situations illégales et imaginaires ?
Que deviennent les Quezada (condamné par la justice pour injures), les Masson Boutera et même les Bataille, les Denard…
Que pensent ceux qui nous ont trahi, non pas pour 30 deniers, mais pour une part de pouvoir ou pour régler des comptes personnels contre X ou Y ?
Qu’ils sachent que nous ne sommes pas rancuniers mais que nous avons de la mémoire.