Suite à « l’affaire scandaleuse des masques chirurgicaux », affaire créée de toute pièce par une liste électorale aux abois, Alain Kelyor a demandé au responsable de la police municipale de lui faire une synthèse de cette « affaire ».
Les masques achetés par la mairie par précaution et avant le début de l’épidémie, ont été fournis à tout demandeur y compris naturellement M. Lafleur, médecin en exercice. Les infirmières sont venues récupérer des masques, des gants, des charlottes. Nous attendons des blouses de protection.
Voilà pour les actions dans ce domaine.
Pour l’affaire, la lettre de M. Chanson permettra à tous de se faire sa propre idée et si cela n’est pas suffisant, je pense que le donateur pourra s’expliquer lui-même.
« Monsieur Le Maire,
Je tiens à vous apporter des précisions sur un évènement qui s’est déroulé la semaine dernière et qui crée polémique actuellement.
Ayant été en contact dans le cadre de mon service avec Stéphane sapeur-pompier de son état, je n’ai pas été étonné lorsque par téléphone il m’a proposé de me donner une quinzaine de masques FFP2 qu’il possédait.
J’ai bien entendu accepté ce geste sans arrière-pensée même lorsque que cette personne m’a appris qu’elle était sur la liste de Monsieur QUINION Christophe et en aucun cas son geste était politique.
Avec le recul, il s’avère qu’effectivement j’aurai pu demander l’autorisation de ma hiérarchie directe.
Cependant le geste étant louable et étant désintéressé, j’ai accepté dans l’intérêt de la sécurité de mes agents dans le cadre de leur travail.
Par ailleurs je n’ai jamais caché le fait à Stéphane que j’avais à ma disposition des masques de type chirurgicaux que la municipalité m’avait fournie au préalable.
Les masques reçus en donation sont de type FFP2 et introuvables sur le marché, même pour les collectivités locales.
La polémique qui en découle me dérange et n’est pas acceptable dans les temps actuels où nous avons tous besoin d’un élan de solidarité.
Frédéric Chanson
Responsable de la police municipale »