Manuel VALLS revenu d’Espagne après un échec retentissant à la mairie de BARCELONE nous révèle ce que tout le monde sait : les gauches françaises s’émiettent et sont totalement incompatibles entre elles.
Manuel ne votera pas pour les socialistes, pas pour MÉLENCHON, pas pour les verts, pas pour TAUBIRA, même pas pour POUTOU et il a voté PÉCRESSE aux régionales.
Pour les présidentielles il lui reste donc VALÉRIE ou EMMANUEL.
M. VALLS considère que la gauche a oublié le drapeau, l’amour et la fierté du pays, la sécurité des Français et il refuse de voter pour un candidat qui serait soutenu par des partis différents ayant conclu un accord électoral bidon mais en désaccord sur l’essentiel.
Tout cela me semble frappé du bon sens, même si MANUEL est responsable en partie de la situation actuelle.
Les Français sont las de ces hommes politiques qui partent d’un parti, puis y reviennent et changent d’idée et de doctrine, comme on change de chemise.
Les Français sont las de ces opposants qui promettent de résoudre tous leurs problèmes en oubliant leurs échecs quand ils étaient aux commandes de l’ÉTAT.
Seule l’opposition est capable de gouverner le pays à condition de ne pas être élue car elle n’est plus l’opposition. Elle est la majorité et devient incompétente.
Évidemment dans son intervention notre ex socialiste n’a pas pu oublier ZEMMOUR, (c’est la mode et je pense que toute personne passant dans les médias est tenu de faire quelques réflexions sur ce nouveau venu et ses mensonges historiques).
ZEMMOUR n’est pas au top dans de nombreux domaines, (comme la plupart des candidats du reste, à l’exception de POUTOU), mais ses connaissances historiques ne sont pas contestables à condition de ne pas les déformer.
Parler de PÉTAIN, ne veut pas dire qu’il est PÉTAINISTE, parler de MITTERRAND ne veut pas dire qu’il est pour la collaboration, parler du parti communiste, du pacte Staline Ribbentrop et de la collaboration des rouges avec les autorités d’occupation ne signifie pas qu’il soit nazi, etc.
Les périodes historiques de notre pays ne peuvent pas se résumer en un mot et un jugement définitif fait par des médias de gôôôche.