Cette expression fut utilisée par les «jeunes macronistes « , puis devant les résultats de leurs élus, qui pour la plupart ne connaissaient rien à tout, fut abandonnée très rapidement pour être reprise par la Nupes, regroupement politique composé des écolos (défenseurs de la religion de Jean-Jacques Rousseau (mort en 1778), des insoumis dont le chef suprême a 71 ans et des communistes qui prêchent une doctrine du XIXème siècle).
Où est le nouveau monde dans tout cela ?
Le niveau intellectuel de nos élus a diminué considérablement. Certains d’entre-eux battent leurs femmes, d’autres se « trompent » dans leur déclarations fiscales, d’autres sont en poste pour des raisons « budgétaires » car la fonction est bien payée. Bref rien de nouveau sous le soleil.
Où est le nouveau monde dans tout cela ?
Après des recherches importantes longues et difficiles, après une écoute attentive des discours prononcés par-ci par-là notamment par Clémentine, Sandrine et Kéké , les trois divas de la Nupes, j’ai compris que le nouveau monde n’avait aucun rapport avec la vie de tous les jours et les soucis quotidiens des Français mais était uniquement philosophique.
Dans ce domaine 5 grandes réponses ont été apportées à l’humanité :
Le wokisme flambeau du monde nouveau cherche à remettre en cause notre société dans son ensemble.
Il lutte contre les groupes dominants (hommes blancs hétérosexuels surtout) lutte contre le sexisme, l’homophobie, la transphobie, et accepte la zoophilie…).
Il encourage une culture de victimisation, et peut dégénérer en une stigmatisation de groupes sociaux entiers, et à une restriction de la liberté d’expression. Pour cette dernière c’est déjà commencé.