L’aérodrome est générateur de bruits mais représente aussi un danger important pour les habitants des communes avoisinantes.
Nous avons eu dans le passé :
– Un avion qui au décollage s’est « planté » dans l’étang du bois de Célie (juste en face de l’entrée sur la Francilienne en direction de Melun).
– Un avion qui a atterri sur la voie de chemin de fer tout près de l’UTEC, allée de la Briarde.
– Un avion qui s’est crashé dans un champ pas très loin d’Émerainville en revenant se poser sur l’aérodrome.
– Aujourd’hui, il s’agit d’un avion qui lors du décollage raté est venu mourir au bord de la Francilienne.
Nous sommes réellement protégés des dieux, mais un jour viendra où les dieux ne nous aideront plus.
Évidemment les informations et les causes réelles de l’accident nous seront communiquées partiellement et l’affaire sera mise comme d’habitude sous l’éteignoir.
L’ARALE ET CAP’EM vont accuser la mairie (c’est le maire qui devait piloter l’avion fou).
La municipalité ne peut que déplorer, l’irresponsabilité des urbanistes qui dans leur incompétence ont décidé de construire des habitations près d’un aérodrome en place depuis des années et des années, puis de faire passer au ras de ces logements la Francilienne et l’autoroute A4.
Il est vrai que notre ville a été classée en zone de bruit, mais là aussi le périmètre de cette zone relève de la plus haute fantaisie.
Quant au futur, la ville travaille sur un nouveau PLU qui doit nécessairement être compatible avec un grand nombre d’autres plans établis par « l’administration » et notamment le SDRIF E lequel exige de nouvelles constructions sociales réparties à la louche entre les communes.
Décidément comme pour la sécurité tout s’améliore.
P.S. : qui peut me dire où est passé notre député qui n’est pas venu sur le terrain lors des émeutes ? Qui peut me donner des actions faites par CAP’EM, et par les Verts locaux pour aider la commune a sécuriser la ville ?