Trois listes seront présentées aux électeurs, fin juin 2020.
Les écologistes étonnamment silencieux, sortent enfin du bois et s’opposent désormais violemment à la liste de M. Quinion.
Cette absence de communication est motivée par :
Evidemment, ces négociations qui ont eu lieu, sont mises maintenant sur la place publique par CAP’EM. Elles ne pouvaient pas aboutir et sont encore la preuve d’un manque de sens politique des deux listes.
Chaque tête de liste voulait être maire et avoir le plus grand nombre de maires-adjoints à sa dévotion.
Quel intérêt ces tractations d’un autre âge, (nos dirigeants actuels parlent de l’ancien monde), ont-elles pour les émerainvillois et pour leur ville ?
Les négociations secrètes ne portaient pas sur le programme, mais sur le nom des bénéficiaires des principaux postes. Qui sera maire, qui sera le premier-adjoint, qui sera le deuxième adjoint, etc. En bref on se partageait les postes pour satisfaire le maximum d’egos.
Les membres Émerainville au Cœur ont toujours rejeté ce qu’ils considèrent comme des magouilles politiques, qui n’ont pas leur place dans une campagne municipale.
Naturellement, en cas de victoire électorale, nous accepterons de travailler sur des dossiers qui font consensus comme par exemple, la ferme biologique, la coulée verte, la qualité de l’air et la lutte contre le bruit.