Alain Kelyor
Le rôle d’une opposition
1 août 2020
Alain Kelyor
Cap’em s’ennuie
5 août 2020
Tout afficher

Tout s’est bien passé

Alain Kelyor

Tout s’est bien passé à Emerainville pour la fête de l’Aïd et j’ai pu lire ce matin sur FB les éternelles jérémiades, insultes et fautes de français et  d’orthographe.
J’ai été surpris comme toujours des commentaires des anciens de ma liste qui sans doute pervertis par le système CAP’EM, ne se souviennent plus de leur attitude et de leur pensées lorsqu’ils étaient dans  notre groupe il y a de cela plusieurs années.
Tout change, il est vrai.
Mon arrêté est-il responsable du bon déroulement de la fête ? Personne ne le saura jamais, mais il n’a fait aucun mal.
Il a été pris dans l’urgence et, faute d’interlocuteur, sans concertation (et oui, Mme Laetitia MAES discuter oui, mais avec qui dans le cas d’espèce ?).
Par contre j’invite nos lecteurs  à consulter le site internet du journal La Marne, « actu.fr/la-marne », qui consacre plusieurs articles à l’Aïd et notamment un que je cite partiellement ci-dessous :

« CE N’EST PAS POSSIBLE DE FÊTER L’AÏD DANS L’ANARCHIE »

L’imam Makhtar réagit à l’annonce d’une célébration de l’AÏD non autorisée sur la voie publique à Emerainville. Les habitants du quartier Clos d Emery ont reçu cette annonce, non signée dans leur boîte aux lettres. Le maire Alain KELYOR a pris un arrêté pour interdire par avance. L’iman Makhtar lui déclare : « ce n’est pas possible de fêter l’Aïd dans l’anarchie, sans l’accord du maire ! J’espère que l’évènement n’aura pas lieu. Je désapprouve ce genre d’initiatives prises soi-disant au nom de l’islam : l’islam n’a rien à voir là-dedans ! Il s’agit d’initiatives volontaires et individuelles, rien de plus. »
Ce fut la position adoptée par les responsables religieux d’Emerainville que nous avons pu joindre.
Quant à CAP’EM, il continue à être dans l’opportunisme et à travestir la réalité.
L’arrêté a été mis, dès son retour de la Préfecture,  à la disposition de M. QUINION mais l’élu avertit trop tôt par ses espions demandait le document à 11h du matin et devant l’impossibilité de lui remettre il a déclaré qu’il repasserait à 17 h.
Les services municipaux et l’arrêté revenu de Préfecture, l’attendent toujours.
Ses réflexions sur la constitution française sont belles mais l’arrêté accepté par la Préfecture n’est pas anticonstitutionnel. Le chef de l’opposition devrait, sans doute, se rappeler que la loi est la même sur tout le territoire français et qu’exiger son respect est le devoir de tous,  membres de CAP’EM compris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *