Toujours sur le même blog j’ai relevé un certain nombre d’erreurs voulues ou non.
La haine, l’envie, les remords, apparaissent dans ces messages qui pour la plupart reposent sur des présupposés ou des erreurs (voulues ou non).
M. MERCIER, ancien socialiste repenti qui a refusé de devenir conseiller municipal suite à la démission d’une capémiste, continue à écrire n’importe quoi sur notre commune. Il devrait s’occuper de sa nouvelle ville lui qui a refusé sous un prétexte fallacieux de remplacer un élu Cap’em démissionnaire.
Ce qui me répugne le plus ce sont les messages écrits par deux anciennes collaboratrices de mairie qui sont parties à la retraite sans jamais une réflexion ou un reproche à mon égard et qui se déchainent maintenant, au mépris de leur devoir de réserve.
Le conseil municipal a été reporté car nous attendions la réponse aux questions posées le 25 avril 2022 à M. le Préfet. La préfecture a, enfin, indiqué (lettre du 14 juin 2022) sa position dans l’affaire LE MEUR, position qui va à l’encontre des désirs de Cap’em lequel délirait et pensait avoir 7 élus au lieu de 6 et pourquoi pas 8 à la suite de la démission de Mme DÉSIRE et pas 9, la suite de la démission de M. MERCIER… à ce jeu le groupe finira par être majoritaire.
Nous ne savons pas, cependant, si l’État va porter l’affaire au conseil d’État mais pour la tenue du conseil ce choix n’a aucune incidence.
Immédiatement, une ancienne DGS qui fut remerciée en son temps, écrit qu’elle n’avait jamais vu cela à Émerainville.
Bien sûr car la situation ne s’est jamais produite et puis elle n’a pas vu ni fait grand-chose durant son passage dans nos murs. Contrairement à son nom elle ne fut pas particulièrement belliqueuse.
Pour ma part, je constate et j’en suis fier que depuis 1995 jamais un conseil municipal ne fut reporté faute de quorum, ce qui n’était pas le cas avant notre arrivée.
Samedi dernier, j’ai travaillé en mairie comme je le fais très souvent, et une ancienne salariée à la retraite qui habite Champs mais s’approvisionne chez le pharmacien de la place de l’Europe, a dénoncé ma présence comme si c’était un évènement.
C’est une LR et avec de tels membres, il est normal que la famille LR parte en lambeaux.
Après Martine STOCKER, CAP’EM nous fait espionner par d’autres sympathisants à sa cause.
C’est une spécialité du groupe, l’un des très rares domaines dans lequel il excelle.