Dans son dernier texte écrit et publié sur le Lien, Cap’em affirmait :
1. L’équipe municipale baisse la qualité du service public.
Comment ce groupe peut-il le savoir alors que ses élus ne font rigoureusement rien dans la commune depuis leur élection.
Accusation inutile, non prouvée et évidemment non fondée.
2. Deux animateurs manqueront pour le rentré scolaire.
Les animateurs en périscolaire ont été en nombre équivalent à ceux de l’année dernière. Les changements sont du domaine du privé et ne peuvent pas être divulgués quant aux parents d’élèves pétitionnaires, ils n’ont pas vocation à gérer le personnel de mairie.
3. La mairie essaie désespérément de recruter des animateurs.
Quelles sources permettaient à Cap’em de telles affirmations encore une fois démenties par les faits ? Il n’existe pas de problème de recrutement d’animateurs (sauf au niveau national) comme il n’y a pas de problème spécifique de personnel en mairie.
4. Les chefs de service partent à tour de bras.
J’aurais tendance à répondre à cause des critiques acerbes de Cap’em sur leur travail, mais la vérité veut qu’ils partent pour la plupart à la retraite d’autres pour cause de maladies graves.
L’ambiance, personnel-élus est des meilleurs, ce qui explique l’absence de procès, de démissions, de grèves.
Il est paradoxal de lire sous la plume de Cap’em un jugement (non pas anti-majorité, nous sommes habitués) mais pro personnel alors que les élus de ce groupe ne viennent jamais en mairie, ne profitent pas de la salle qu’ils ont demandée et obtenue pour l’opposition et traînent en permanence dans la boue les chefs de services qui ne sont pas à leur dévotion.
Il faudrait savoir.
5. Les tarifs et modalités de facturation des centres aérés ne satisfont pas nos oppositions.
Il est vrai que n’étant pas aux responsabilités, tout peut être promis mais dans le cas d’espèce 3 élus sur 6 de Cap’em ont établis à l’époque ces modalités de facturation.
MM. Le Meur, et Quinion ainsi que Mme Stocker changent d’avis comme de chemise et il serait bon de connaître leurs pensées profondes avant qu’ils ne rechangent d’opinion. Il est ridicule pour des raisons politiciennes de nier son passé et de prendre, de ce fait, les électeurs pour des crétins sans mémoire.
La gestion d’une ville ne se fait pas avec des changements périodiques selon les humeurs du moment.
6. Notre seule préoccupation serait de répondre à ce que Cap’em dénonce.
Cap’em se donne une importance qu’il n’a pas.
Nous avons longuement réfléchi sur l’utilité de répondre à ses sornettes, non pour l’importance qu’elles ont dans le public (ce petit groupe ne représente plus rien, sauf un pouvoir de nuisances relatives) mais si nous ne répondons pas les électeurs pourraient penser qu’il n’y a pas de fumée sans feu et qui ne dit rien, consent. Par contre, si nous répondons nous lassons les lecteurs dont la plupart pensent que Cap’em n’existe que par nos réponses.
Nous avons fait le choix de dénoncer point par point les fausses informations données par ce groupe qui
– renie ce qu’il a fait avec nous pendant deux mandats,
– attaques le personnel puis essaie de le défendre selon son humeur du moment,
– n’a pas proposé depuis 2 ans et demi de mandat, une seule action dans l’intérêt de la commune, mais cherche à gêner le travail des élus majoritaires quel que soit les conséquences pour notre ville,
– se compose de 3 retraités sur 6 élus et qui a fait son cheval de bataille pendant la dernière campagne municipale de l’âge canonique des membres de notre liste.
7. Ainsi l’éternel refrain (depuis 30 ans) que le maire n’habite pas la ville alors que MM. Quinion, Le Meur, Mmes Quinion, Stocker ont travaillé avec lui un ou deux mandats sans que cela leur pose de problème est une honte pour « les cafteurs », mais ces gens-là ont un jugement fonction de leur intérêt immédiat. Cap’em a dans la liste M. Courtois qui n’habite pas la commune mais profite d’une location bidon chez une autre élue alors qu’il passe son temps à reprocher au maire sa résidence secondaire et M. Le Meur, retraité qui passe 6 mois dans le sud de la France.
Au fait où habite M. Courtois ? Quels sont ses intérêts sur la commune ?
8. Il n’y a plus de pilote dans l’avion,
Mais où étaient les élus minoritaires en juillet et en août ?
Une ville se gère 12 mois sur 12.
Il y a eu un crash sur « air Cap’em » ? Cette compagnie n’est pas fiable, perd tous ses passagers, par son incompétence, son manque de diplomatie, ces articles bâclés quand ils ne sont pas injurieux, ses procès perdus, ses vaines menaces.
À priori, il n’existe pas dans cette compagnie de professionnels capables de piloter un avion et pour les passagers c’est le crash assuré.
Bref, « air Émerainville au cœur » est le transporteur qu’il faut surtout dans ces moments difficiles ou il faudra sans doute naviguer à vue, éviter les turbulences et prendre des décisions impopulaires mais nécessaires pour le bien de tous.
À propos où était Cap’em, lors du forum des associations ? Du troc et puces ? De la fête de la nature ?
Panne d’hélice ? Ou peut-être pluie chacun sait que Cap’em, n’aime pas se mouiller ?