Nous avons d’abord, ouvert la rue des montagnes bleues, qui était en impasse et constituait un danger pour les forces de l’ordre qui s’y engageaient.
Notre plan pluriannuel d’investissements prévoyait, ensuite l’ouverture de la rue silencieuse pour le plus grand intérêt des riverains qui réclamaient ces travaux depuis des années.
Cependant dès l’opération connue, trois retraités opposants politiques, M. Mercier et le couple Favory, organisaient une pétition et menaçaient de bloquer (illégalement) les travaux dès leur début.
Le piquet de grève, renforcé de M. Quinion, était présent à l’arrivée de l’entreprise et tentait d’interdire le passage.
Devant le ridicule de la situation, mais après quand même l’intervention de la police nationale, les « émeutiers » exigèrent un rendez-vous bloquant ainsi l’emploi du temps du maire, du Directeur Général des Services et du directeur des services techniques.
Lors de la réunion, les opposants venus en mairie refusèrent la discussion et se contentèrent de consulter le dossier d’ouverture pour y trouver un motif juridique d’annulation.
Pour quelle raison avoir exigé un rendez-vous avec le maire pour ensuite refuser de lui parler ?
Quel intérêt cette manifestation a-t-elle pour la commune alors que l’opération est effectuée pour lutter contre la délinquance, la drogue… et assurer aux Emerainvillois une meilleure sécurité.
L’opposition au projet est purement politique et relève du harcèlement général pratiqué depuis la défaite électorale de Cap’em.
A ce propos, M. Quinion, candidat LR, ressemble de plus en plus à Donald Trump, refuse son échec, n’accepte pas le jugement des urnes, méprise son vainqueur et a déclaré en mairie, qu’il n’avait pas de maire et qu’il ne reconnaissait pas ce maire.
Un discours de vrai démocrate, confirmé par M. Mercier qui affirme que le score réalisé par Emerainville au cœur n’est pas suffisant pour accepter que cette liste soit majoritaire dans notre ville.
La démocratie selon tonton Mercier est un livre que nous attendons avec impatience.
Après l’analyse politique (qui fit pleurer ou sourire), l’analyse technique du problème nous permet de conclure que M. Quinion a depuis sa trahison été victime d’une amnésie généralisée.
Tous les documents réclamés en mairie datent de l’époque où il était chargé de l’urbanisme.
– Le marché de la voirie a été passé sous son contrôle et à sa demande en 2018.
– M. Quinion était membre de la commission d’appel d’offres qui a choisi le fournisseur.
– Il s’agit d’un marché voirie qui comprend l’entretien courant, les travaux structurants de l’espace public et le traçage routier.
– C’est un marché à bon de commande sans seuil minimum et sans seuil maximum.
Tout était donc connu, le rendez-vous n’était pas nécessaire, n’avait aucune utilité et a fait perdre un temps considérable aux employés municipaux qui ne sont pas eux retraités et ont du travail.
L’amnésie du chef de l’opposition est, sans doute, due à la colère des Dieux pour le punir de sa trahison mais de là, à oublier 12 ans de sa vie d’adjoint au maire chargé de l’urbanisme !!!!!
Enfin, après l’aspect juridique, technique, politique, le plus inquiétant est le climat qui règne entre l’opposition et les élus majoritaires.
Cette dernière réunion avortée par ailleurs, a glacé toutes les personnes présentes, car elle suintait la haine que M. Quinion éprouve contre tous ceux qui lui ont barré le pouvoir.
Nous sommes en face d’un homme :
– qui trahit ses collègues, ses amis politiques,
– fait ensuite une campagne basée sur le dénigrement, le mensonge, les insultes,
– refuse le verdict des urnes,
– refuse les décisions judiciaires,
– organise un harcèlement permanent…
Un vrai petit Trump.