La tenue d’une réunion en mairie d’Émerainville a été, sur demande de M. le Sous-Préfet et des maires concernés, plusieurs fois envisagée afin de faire le point sur les nuisances de l’aérodrome et les améliorations apportées par la nouvelle charte de relation et de respect mutuel. La date et l’heure de cette réunion n’a jamais été fixée officiellement et aucune invitation expédiée (les emplois du temps des maires intéressés n’étant pas encore connus).
Il convient donc de ne pas tenir compte du document distribué à ses adhérents par l’association l’Arale qui, sans droit ni titre, s’est permis de les convoquer à l’Hôtel de Ville en se faisant passer pour l’organisatrice « ENTOURÉE » du Sous-Préfet et des maires concernés !
Les termes de cette invitation me paraissent pour le moins présomptueux, mais la vice-présidente de cette association n’est-elle pas membre de Cap’em ?
Tout s’explique alors.
Je demande, bien humblement, à cette association nouvelle, qui pour l’instant n’a absolument rien prouvé, de me laisser choisir l’heure, la date et le lieu des réunions que je désire organiser.
La réunion publique demandée par M. le Sous- Préfet sera, évidemment, réalisée mais avec l’accord de tous les maires et certainement à Malnoue.
L’Arale sera conviée dans le public avec les autres associations.