Alain Kelyor
Portraits des élus Cap’em
2 août 2021
Alain Kelyor
Un manque de civisme
2 août 2021
Tout afficher

Reproches / réalités

Alain Kelyor

1 J’habite dans le Loiret :

La question n’a aucun intérêt pour la commune et m’est posée pour la 1000ème fois depuis 1995. Ma vie personnelle n’intéresse personne, et seul compte le travail fait pour la ville et le temps passé en mairie.


Pour rire :
Depuis quand avons-nous rencontré un élu de l’opposition en mairie ? Certains opposants  habitent à moins de 200 m de la mairie.

Réalité :
La même question posée à Cap’em pour MM. Le Meur et Courtois pourrait avoir du sens. De ces deux élus, un habite dans le sud 6 mois de l’année, l’autre n’a aucun centre d’intérêt à Émerainville et a bénéficié pour être éligible d’un contrat de location bidon chez une autre élue spécialisée dans l’espionnage.

Pour rire :
Cap’em a été adoubé LR par Mme Lacroute qui habite Nemours à 7 km du Loiret et tout près de ma maison de campagne.

2 Émerainville au cœur est en pleine déliquescence.

Réalité :
Tout va bien dans notre équipe et il s’agit d’une désinformation réalisée par une équipe aux abois qui ne sait plus quoi écrire pour dénigrer.

Pour rire :
Cap’em a déjà subi deux démissions sur 6 élus et comprend maintenant 1 élu très, très loin de la commune.

3 Je suis trop vieux.

Réalité :
La France est un des rares pays ou l’âge est un handicap. Trop jeune vous ne trouvez pas d’emploi, trop vieux vous n’en trouvez pas non plus. Je préfère juger les personnes en fonction de leurs capacités. Les Émerainvillois ont été de mon avis aux dernières municipales.
En revanche, chacun étant mortel il convient d’assurer l’avenir et l’ancienne équipe (dans laquelle figuraient alors les époux Quinion, Mme Stocker, M. Le Meur) a désigné à l’unanimité le candidat que j’avais proposé pour me remplacer. Il en a été de même pour la nouvelle équipe et pour le même candidat.

Pour rire :
Cap’em n’est pas prêt si ce groupe perdure, de prendre le pouvoir municipal, ce qui serait catastrophique pour la commune.

4 Nous avons perdu tous nos procès

Réalité :
Chacun peut voir :
– que les élections n’ont pas été annulées,
– que la plainte pénale pour utilisation des biens de la commune a fait pschitt et je précise à nouveau au « juriste » de Cap’em,  qu’un simple rappel à la loi n’est pas une condamnation,
– que de nombreux procès ne sont pas encore jugés et qu’il convient d’attendre les sentences, même si le maire de Pontault ne porte pas plainte contre les personnes qui ont, lors de la campagne électorale, imité sa signature. Le monde politique est ainsi fait chacun préservant chacun en attendant un éventuel ascenseur.

5 Je suis un tyran avec le personnel

Réalité :
Très peu de départ de personnel depuis plus de 25 ans, mais attaques permanentes de Cap’em contre les fonctionnaires municipaux accusés d’incompétence.

Pour rire :
Zorro Cap’em, se trompe d’adversaires et se croit espionner quand il passe deux minutes en mairie.

6 Nous avons copié leur programme

Ils sont bien incapables d’en construire un tout seul, et celui qu’ils ont présenté ne tient pas la route.

Réalité :  
Ils tentent de récupérer nos réalisations. C’est lamentable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *