Une des spécificités de Cap’em est de travestir la réalité et de nier l’évidence.
Relever les anomalies, les erreurs, les mensonges de ce groupe qui nie en permanence est une œuvre de longue haleine.
Leur programme est une pâle copie du notre qui fut du reste distribué dans le public bien avant le leur.
Et puis, peu importe, copie ou non, nous respecterons le programme présenté aux électeurs. Si nous trouvons dans les idées d’un capémiste qui passe, une idée nouvelle, nous nous ferons un plaisir d’en faire profiter la commune, collectivité que ce groupe oublie dans toutes ses parutions consacrées à sa propre gloire.
Aucun procès n’a été perdu par Émerainville au cœur et chacun peut se procurer les grosses des décisions de justice. Elles sont à votre disposition en mairie.
Si les élections avaient été annulées, si le maire avait été en prison pour utilisation des moyens de la commune pendant la campagne électorale cela ce serait su et vu.
Juridiquement un rappel à la loi n’est pas une condamnation et il n’est pas mentionné dans le casier judiciaire. Sans vouloir donner des leçons de français, rappel n’a rien à voir avec condamnation (voir le petit Robert)
Je demande à mon opposition dans laquelle figure un chef de police municipale (qui semble avoir des lacunes en droit pénal, droit pourtant nécessaire dans son métier) de s’acheter un ou plusieurs livres de la collection Thémis.
Il n’y eut jamais de tentative d’une élue majoritaire pour ne pas tenir un bureau de vote. Cette accusation est totalement ridicule, l’élue concernée ayant été présente les deux jours de scrutins.
Par contre, quid de MM. Le Meur et Courtois ? Aucun justificatif d’absence présentée à ce jour (histoire de la poutre et de la paille). Par contre, on peut se poser des questions sur les documents confidentiels (notamment sur la santé des individus) émanant de la mairie et qui se retrouvent en possession de Cap’em. Le principe du secret médical ne peut pas être ignoré.
L’installation d’une seconde antenne-relais de téléphonie mobile sur le stade est un moindre mal. Qu’aurait fait l’homme à l’arc-en-ciel ? Refuser le téléphone aux Émerainvillois ? Accepter une antenne en pleine ville ?
Les réservations au centre de loisirs par paiement d’avance existent depuis de nombreuses années ?
Où est le problème cette année ?
Il n’existe pas de naufrage du chantier de Guy-Drut qui s’exécute normalement compte-tenu des problèmes posés par la Covid et par la pénurie des matériaux de chantier. La fin des travaux sera plus longue que prévue mais sans dommage pour la commune, toutes les activités sportives pouvant se faire sans aucune gêne.
A lire les articles de notre opposition, Cap’em se réjouit de toute difficulté, réelle ou inventée, survenant dans notre cité sans s’occuper des problèmes éventuels de la commune et de sa population.
Cap’em c’est moi d’abord, les autres après s’il en reste.
Peut-on rappeler à ce groupe de 6 élus que l’intérêt de 8 000 personnes est en jeu lors de chaque décision municipale et qu’il convient pour une opposition (une vraie naturellement) de travailler avec la majorité pour éviter d’éventuelles erreurs ou les dénoncer avant qu’elles ne soient commises.
Les 6 élus de Cap’em n’ont pas été choisis par les électeurs pour augmenter l’aura de M. Quinion et faciliter sa carrière politique, alimenter la haine de M. Courtois, permettre la revanche de Mme Quinion, et tolérer les mesquineries de Mme Stocker, mais pour servir l’intérêt collectif que ces personnes négligent totalement.