A – La pandémie
Durant cette période dangereuse le personnel de la mairie et les élus majoritaires au péril de leur santé ont rempli les missions indispensables à la vie de notre commune.
Où étaient les membres de l’opposition ?
B – Le cimetière
Les squelettes trouvés dataient de 1973. Ils étaient inscrits sur les livres officiels de la mairie et se trouvaient sur une parcelle de terrain compris dans l’enceinte du cimetière actuel et non comme nous l’avons lus dans un Facebook que nous ne citerons pas, dans le terrain que la mairie a acquis récemment pour agrandir le cimetière en cas de besoin.
Il faut connaître les dossiers avant d’écrire n’importe quoi. La question principale que nous nous posons est la suivante : pour quelle raison M. COURTOIS, qui a notre connaissance n’a pas de famille au cimetière et donc ne le visite jamais, est-il venu et a-t-il ouvert la porte du local technique ?
Pour quelle raison sans prévenir la mairie de sa « découverte » a-t-il averti la justice, sans même se renseigner si cette affaire était du ressort de la police du maire ou de la police criminelle.
Ne serait-ce pas une raison politique et un désir de harcèlement dont le chef de la PM de Lagny est un habitué ?
C – Distribution de masques
46 000 masques ont été achetés par la mairie, puis conditionnés par les élus majoritaires avant d’être distribués aux Émerainvillois par ces mêmes élus.
Les opposants n’étaient pas là et ils n’ont pas voulu sortir de chez eux le risque était sans doute trop grand.
E – Fin du confinement et ouverture des classes
Dans ce domaine aussi l’opposition a brillé par son absence à l’exception de M. HULEUX.
Le groupe QUINION a refusé dès le début de l’épidémie de se rendre en mairie tous les mardis pour faire le point, (il se plaint aujourd’hui de ne pas connaître les mesures prises). Il n’a participé qu’à une seule réunion, (mairie-président des associations des parents d’élèves) sans connaître les données du problème et sans intervenir dans la discussion.
Ces opposants se sont déplacés pour des raisons uniquement électorales.
A ce jour tout est prêt pour la rentrée, la mairie prenant à sa charge de nombreuses actions que l’Etat réservait à son personnel (les enseignants) en sachant qu’ils ne pourraient pas les faire par manque de moyens.