Rien que le titre de l’action m’indispose car j’ai horreur de ces termes anglais qui encombrent notre langage souvent par pédantisme. Ma patrie c’est ma langue comme écrivait Albert Camus. Donc le clan Cap’em a désiré nettoyer nos rues qui n’étaient pas sales par ailleurs. Opération publicitaire avant le début de la campagne du second tour, à laquelle je ne me suis jamais opposée mais j’ai comme toujours lors des manifestations publiques, averti M. le Préfet et envoyé sa réponse à M. QUINION.
Pour le reste la patrouille de police municipale et son chef ont fait leur travail sans que je leur demande. Il a été établi un procès-verbal comme à chaque manifestation et l’inéligibilité de M. Quinion, n’a jamais été envisagée car je n’aime pas gagner ou perdre un match sur le tapis vert. Par contre M. QUINION oublie d’écrire dans son article qu’il a « délaté » à la PM, M. HULEUX qui était au même moment à l’Intermarché et faisait lui aussi son début de campagne avant l’ouverture de cette dernière.
Il oublie aussi de mentionner sa colère et les ordres (sans suite naturellement) qu’il a osé donner au chef de la PM qui avait fait un rapport sur sa manifestation.
Mais il est vrai que le leader des verts lorsqu’il a conversé avec le chef de la PM, venu se rendre compte sur place, lui a conseillé de retourner dans sa guérite
Un rapport a été envoyé dans les deux cas à M. le Préfet, mais il est pour le moins curieux de présenter les faits en occultant les éléments qui dérangent. Allez encore une semaine à tenir !