Comme pour le MES ou bien encore le Football Club, Cap’em, interprète, déforme, invente, sans avoir la décence même de contacter les dirigeants. Tout ceci au détriment de la véracité des faits, et au mépris de ces quelques lecteurs.
Aujourd’hui encore, comme le vingtième de Cavalerie, Cap’em arrive bruyamment, mais une fois encore en retard, sur le théâtre des idées et de la réalité des choses.
Rétablissons ici la stricte véracité des faits
Concernant les conditions d’accueil tennistiques au stade D. Rocheteau :
Le Tennis Club bénéficie de deux courts de bonnes qualités, qui ont déjà coûté 80 000 euros à la municipalité.
La mise en place d’un Club House, tout comme la transformation des deux courts en terre battue coûtent 90 000 euro (soit une dépense de 3 461 euros par adhérent au tennis).
Dans le cadre d’un dossier de cofinancement départemental, la Municipalité a effectué une demande.
Ce dossier comprend plusieurs opérations, de rénovation et de transformation du stade Dominique-Rocheteau.
La partie municipale de ce dossier est bouclée, reste à attendre l’instruction et le financement départemental.
Par ailleurs, il est techniquement impossible de couvrir les courts existants. Nous y avons pensé depuis longtemps et avons effectué les études nécessaires.
Malheureusement, l’emprise d’une couverture est incompatible avec l’enceinte tennistique d’une part, et les accès de secours du stade d’autre part.
À l’heure actuelle, le club compte 26 adhérents adultes (chiffre communiqué par le club lui-même), et seul un petit nombre d’entre-eux participe à quelques tournois départementaux de vétérans.
À côté de cela, de nombreux Émerainvilloises et Émerainvillois aimeraient également avoir accès aux courts de tennis, pour jouer en famille, sans pour autant devoir obligatoirement s’inscrire à un club.
Devant des demandes de plus en plus fréquentes, la Municipalité réfléchit à donner la possibilité au plus grand nombre d’accéder aux installations sportives de plein air.
Concernant les cours de tennis enfants :
Champion de la désinformation, une fois encore Cap’em s’illustre par les fausses informations que ce groupuscule diffuse.
Désolé, mais NON, rien n’a changé dans l’organisation de l’activité tennis pour les enfants.
Les cours sont toujours donnés au stade et, en cas de pluie, au gymnase Anquetil.
Pour information à ce jour aucun parent ne s’est plaint d’une quelconque annulation.
Maintenant il peut arriver que l’intervenant soit malade, ou bien encore qu’exceptionnellement une compétition d’une autre discipline empêche un éventuel retrait sur le gymnase. Mais ceci reste à la marge sur une année.
Là aussi, il est utile de rappeler qu’après le dépôt de bilan du club de Tennis de l’époque, et pour ne pas laisser les enfants à la rue du jour au lendemain, la municipalité avait repris « au pied levé » et temporairement, la gestion des cours pour enfants.
À plusieurs reprises, depuis la création du nouveau Club de Tennis, nous leur avons proposé de reprendre les cours pour enfants, en leur attribuant les sommes correspondantes aux dépenses de personnel.
Le club a toujours refusé, alors même que l’apport de jeunes dans un club est signe de pérennité et de développement pour ce dernier.
En conclusion :
Il ne suffit pas d’affirmer les choses pour qu’elles deviennent réelles, mais de s’informer objectivement de la réalité des faits et de ces composantes, avant d’écrire n’importe quoi.
La politique du « Y‘a qu’a, faut qu’on », ou bien ne encore du « demain on rase gratis » est quelque peu désuète. De nos jours seule la parfaite maîtrise des dossiers et des financements comptent, et sur ce terrain vous n’avez toujours rien prouvé.
Nb la photo publiée avec des traces d’herbes sur les surfaces, ne concernent pas les cours, mais les places de stationnement. Nous sommes en pleine désinformation.