La méthode Coué est largement dépassée et pour un adorateur du monde nouveau, M. Huleux devrait prendre en compte d’autres méthodes.
Il faut beaucoup de temps pour changer un quartier difficile en une zone où il fait bon vivre. Les socialistes, les Verts et les communistes se sont fait livrer clés en mains, dans les années 80, une zone de non droit. D’ailleurs ils le savaient mais doctrine obligeant et la mode des bienfaits du mélange des cultures….
Après avoir redressé les finances locales, nous avons lutté seuls contre la polygamie et la délinquance, sans aucune aide de l’État, de la Région, du Département, de nos oppositions. À ce jour, nous avons assaini notre ville et il reste à résoudre le problème de la drogue, problème qui n’est pas de la compétence de la mairie.
M. Huleux s’est toujours opposé avec ses amis de gauche à la création d’une Police Municipale et à son armement, à l’installation de la vidéo protection… Bref, à tout ce qui nous a permis de résoudre le problème et d’assurer la sécurité des Émerainvillois.
Et cet élu, a l’audace aujourd’hui de nous accuser de n’avoir rien fait ? Qu’aurait il fait lui-même ? Des diagnostics, des études, des réunions de quartier, des graphiques, des probabilités ?
Il semble ne pas connaître la situation réelle et je me demande à mon tour si lui qui me reproche ma résidence secondaire, habite la commune ?
Nous avons été honnis par les villes de gauche pour nos mesures sécuritaires.
Depuis elles ont fait comme nous mais avec plus de 10 ans de retard.
Les électeurs qui accordent moins de 19 % au second tour des municipales à la liste de M. Huleux sont en accord avec les options de la majorité. Et puis reprocher aux autres de ne pas rectifier dans les plus brefs délais, les erreurs commises par soi-même relève de l’irresponsabilité ou de la méthode Coué.
Quant aux réflexions sur la gestion, c’est de l’écolo pur sucre qui ne mérite aucune réponse. Toute personne normalement constituée sait que sans besoin, immédiat, il n’est pas nécessaire d’emprunter (il faut rembourser le capital plus les intérêts), que diminuer les impôts locaux (taxe d’habitation) est un bien pour le contribuable. Elle peut de plus constater le montant des investissements réalisés chaque année, et sait que toute municipalité gérée normalement tente de profiter des subventions destinées à financer ses investissements.
M. Huleux votre unique expérience dans le secteur associatif à Émerainville a été catastrophique et a coûté cher à la commune. Nous pensons que vous êtes à votre place à la Région, où vous pouvez discourir sans risque et sans responsabilité.
Sans vouloir rabâcher l’histoire de notre ville, nous sommes fiers de notre bilan, nous sommes fiers de savoir d’où l’on vient et de le faire connaiître à tous les lecteurs du Lien.
Naturellement, nous avons toutes les pièces pour confirmer nos allégations.