J’ai félicité Mme FAVORY d’avoir été présente lors de la commission petite enfance et d’avoir posé des questions intéressantes, ce qui nous change énormément.
Dans un mail qu’elle m’a adressé, elle m’accuse de vouloir la récupérer comme je l’aurais, d’après elle, fait si souvent sans aucun résultat.
Cette opposition ne comprend véritablement rien à la vie d’une commune, au rôle des minoritaires et à celui des majoritaires.
Nous sommes 21 élus d’Émerainville au cœur, CAP’EM 6 et les Verts 2.
Nous n’avons aucun besoin d’élus supplémentaires pour gérer, et si le nombre est important, la qualité, la disponibilité et l’expérience comptent énormément.
Ces deux années passées nous prouvent que ces conditions ne sont pas réunies chez notre opposition capémienne.
De plus, que ferions-nous des traîtres à leurs collègues et à leurs anciens amis, (2 élus et bientôt sans doute 3 sur 6 ) ou d’anciens socialistes repentis et qui eux trahissent non plus des personnes mais leurs idées ? Si je me souviens bien Mme FAVORY était sur la liste socialiste aux municipales jusqu’en 2020 et s’opposait alors vigoureusement à son premier de liste CAP’EM qui était sur notre liste.
Même si l’amour n’est pas très loin de la haine, nous ne comprenons pas ce coup de foudre subite.
Il va de soi que nous ne pouvons pas nous embarrasser de personnes qui demain voteront MÉLENCHON, POUTOU ou …
Et c’est ce panier de crabes qui peut penser que nous cherchons à récupérer un ou plusieurs de ses membres !!!!
Mme FAVORY, je ne suis pas dans le discours, ni dans les nuages. Je cherche les solutions les plus intéressantes pour ma ville et je pense qu’une opposition sérieuse et compétente est indispensable.
Évidemment cela ne signifie pas que je veuille récupérer un certain nombre de vos 6 petits élus (mais 20 élus ne le permettraient pas du reste).