Bon, après un dimanche pluvieux, glacial et 8 H de travail pour la mairie, j’ai besoin de me reposer et de sourire un peu.
Heureusement il y a (non pas Findus, vieille publicité) mais Cap’em et ses inénarrables écrivains.
Les mensonges et les erreurs de toutes sortes qui émaillent les articles que ces personnalités politiques nous proposent pourraient nous énerver, nous contrarier, voire nous inciter à répondre de manière peu courtoise, mais cela nous amuse au contraire et nous attendons avec une certaine impatience que les emerainvillois finissent par comprendre que seule l’action compte et qu’en ce domaine les élus d’opposition bavardent uniquement.
Qui les a vus en mairie lors de la première vague ?
Qui les voit actuellement ?
Ils habitent à côté (sauf M. Courtois) mais peut-être ont-ils peur de traverser la rue par ce temps d’hiver ?
Bon inutile de ressasser cela, tout a déjà été écrit.
Afin l’élever les débats et pour imiter une retraitée de mairie qui fut un temps la « correspondante de Cap’em » dans nos services, je voudrais publier des citations d’hommes célèbres qui correspondent à notre opposition
« Nous sommes nés pour agir »
J’ajoute : surtout pas pour médire sans rien faire.
« Rien n’est si insupportable à l’homme que d’être en plein repos…. Il sent alors son néant, son abandon, son insuffisance, sa dépendance, son impuissance, son vide.Incontinent, il sortira du fond de son âme, l’ennui, la noirceur… »
J’ajoute que tout cela n’est pas de notre faute mais celles des électeurs qui n’ont pas voulu d’eux.
« Il n’est rien cru si fermement que ce qu’on sait le moins ».
J’ajoute que dans ce domaine nos opposants sont les rois.
« Ne soit pas plus sage qu’il le faut, tu deviendrais stupide »
J’ajoute : Trop tard et malheureusement pas par sagesse.
« Il ne faut pas appeler devoir une aigreur intestine qui naît de l’intérêt et passion privée, ni courage, une conduite traîtresse et méchante. Ils nomment zèle leur propension vers la malignité et violence ».
J’ajoute que l’auteur devait connaître les 5 ou 6 premiers de la liste de notre opposition LR Socialo qui font le déshonneur des autres membres lesquels ne savaient sans doute avec qui ils faisaient liste commune.
« La méchanceté, (la malice, la mauvaiseté), hume la plupart de son propre venin et s’en empoisonne »
J’ajoute qu’il convient de prévenir les médecins, ils vont avoir du travail, car Cap’em manquera de venin pour pouvoir le déverser pendant 6 ans.