Peu de vent cette année : la production électrique de l’Allemagne a chuté de 11%.
C’est beau les énergies renouvelables.
« Sœur Anne qui ne voit rien venir » a expliqué récemment, dans un anglais des plus rudimentaires au maire de Kiev, (ville actuellement sous les bombes des russes) comment construire des pistes cyclables dans sa ville.
Au fou !
Notre président a sifflé la fin de la récréation pour les membres de son gouvernement et pour les médias qui prennent un malin plaisir à nous faire peur en permanence.
Les déclarations de nos hommes politiques ont changé de ton du jour au lendemain. C’est beau l’autorité.
La Russie n’utilisera pas la bombe atomique, elle n’envahira pas la Pologne et nous ne serons pas obligé de déclarer la guerre à Poutine.
Plutôt que de « nous foutre la trouille » il est plus intelligent et surtout plus profitable de nous culpabiliser.
La Covid revient pour la 9ème fois. Il convient de nous faire vacciner, de porter des masques qui d’inutiles sont devenus indispensables, rester chez soi et fermer portes et volets pour que le virus ne puisse pas s’introduire par effraction dans nos habitations.
Est-il coquin ce virus !
Si, le gaulois, réfractaire, et anarchiste n’écoute pas les conseils des virologues, et autres spécialistes en « logue » tout sera naturellement de sa faute, de l’incurie de nos hôpitaux et de notre système de santé passé aux oubliettes.
L’électricité va nous manquer, et après nous avoir assuré que tout allait bien dans le meilleur des mondes, on nous prépare désormais à des coupures de courant qui toucheront la totalité de la population.
Des « électrologues », nous donnent des conseils aussi débiles que ceux donnés pour la Covid.
Prenez des douches uniquement à l’eau froide et d’une durée inférieure à une minute 50 secondes.
Lavez votre linge à la main au lavoir municipal de préférence (on recherche des lavandières).
Portez la cravate qui permet de conserver sa propre chaleur et donc de réduire les frais de chauffage. Pour ceux ou celles qui considèrent cet élément vestimentaire, (lire notre Clémentine nationale) comme une marque de machisme, un col roulé peut faire l’affaire.
Manger de la viande crue et en cas d’impossibilité, cuire à l’étouffé. Pour les œufs durs lors de la cuisson ne pas oublier de couvrir la casserole pour conserver la chaleur de l’eau laquelle servira à remplir la bouillotte pour éviter de chauffer le lit.
Se coucher et se lever avec le soleil est fortement recommandé.
L’anarchiste gaulois sera rendu responsable des coupures si il ne suit pas ces conseils et personne ne parlera de l’état de nos centrales nucléaires laissées à l’abandon par M. Hollande, les socialistes et les écologistes.
Personne n’entend l’étourdissant silence de nos écolos, devant la reprise de l’activité des centrales à charbon et l’augmentation de la pollution qui en résulte.
Après les centrales nucléaires réhabilitées, viendra le tour de la contestation des éoliennes qui monte en puissance, puis celui du tout électrique pour les voitures, tout électrique qui est une impossibilité pratique….
Tout cela nous aura coûté une fortune, aura massacré notre économie pour rien, sinon faire plaisir à des irresponsables ou à des personnages qui veulent la fin de notre société et même du monde.