J’ai beaucoup de peine pour ce tribun, qui ne sait que parler, et qui pourtant, arrive en tête dans notre commune. Son programme aurait, quant aux résultats, eu les mêmes effets que le programme commun de la gauche dans les années 80, (une embellie due aux mesures populaires mais non financée sérieusement, puis une période de récession, pudiquement appelée par les socio-communistes de l’époque, période de rigueur (à ne pas confondre d’après eux avec la période d’austérité de l’affreuse droite.)
Les riches seraient restés riches et les pauvres, pauvres, les entreprises internationales auraient continué à prospérer avec leur siège social en France ou ailleurs…
Pour quelles raisons, n’avons-nous pas des entreprises françaises comme Amazon ? Voilà une question importante ? Pour quelles raisons n’avons-nous pas une recherche digne du nom ?…
Le pays a besoin de stabilité, de gestionnaires sérieux et de visionnaires pour prévoir l’avenir de la France, de l’Europe et du monde. Seule une France riche et prospère permettra l’élévation du niveau de vie de ses habitants. Les promesses démagogiques devraient être condamnées et les programmes de gouvernement proposés aux Français devraient énoncer clairement les moyens de financement nécessaires pour réaliser les avancées sociales promises.
Un référendum pourrait être réalisé à mi-mandat pour connaître le bilan, les attentes et les déceptions des Français et rectifier éventuellement le tir ou expliquer les impossibilités nouvelles rendant caduques les promesses faites.
Dans un an nous tiendrons cette promesse faite lors des dernières municipales.