Après avoir donné les explications nécessaires aux capémistes demandeurs de renseignements sur le PLU (voir mon article précédent sur le sujet), la réunion du comité spécial PLU composée d’élus majoritaires et minoritaire a eu lieu ce mardi 07 mars 2023.
Ce comité n’est absolument pas obligatoire et résulte de la seule volonté municipale.
Etaient présents :
Pour les minoritaires : M. Huleux, M. Quinion
Pour les majoritaires : M. Kelyor, Mme Fabrigat, M. Levron, Mme Robert
Le directeur du service urbanisme fit un exposé claire et précis sur le déroulement de la création ou de la modification d’un PLU. Les anciens élus en poste en 2011, purent donc se remémorer ce qu’ils savaient déjà (du moins on le pense).
M. Quinion ne posa comme d’habitude aucune question se rappelant, sans doute, qu’il fut l’un des créateurs de l’ancien PLU, ce qui par ailleurs ne correspond pas aux questions que ces aficionados posent sur son blog.
Il existe toujours une différence entre les capémistes bien polis dans les commissions, comités, assemblées et les mêmes capémistes seuls face à leur ordinateur capables d’écrire les pires injures, les pires mensonges les pires…
Les échanges portèrent donc sur le diagnostic, document qui devrait nous être livré par le bureau d’étude fin mars. Ce diagnostic porte sur l’analyse de l’urbanisme de notre ville depuis une décennie et énumèrera les avantages et les inconvénients de l’ancien PLU.
NB : M. Quinion quitta la séance fort énervé, suite à une brève altercation qu’il eut avec M. le Maire lequel lui reprochait le niveau intellectuel très bas de son FB, ainsi que ses pertes de mémoire sans lesquelles il aurait pu répondre aisément aux 3 ou 4 personnes qui posaient des questions sur le PLU et l’éternel responsabilité de la mairie qui n‘aurait pas fait ceci ou cela.
Je rappelle que M. Quinion a été maire adjoint chargé de l’urbanisme. Il a été un excellent quatrième ou cinquième mais la place de premier lui sera toujours interdite par son infidélité, ses pertes de mémoire phénoménales et son ambition démesurée.