Alain Kelyor
Mon cher M. Mercier
25 avril 2020
Réouverture des écoles ?
6 mai 2020
Tout afficher

Passage en force !

Alain Kelyor

Je constate avec l’humour nécessaire pour ne pas me révolter, que lorsque vous êtes invité à venir en mairie (tous les mardis par exemple) vous refusez de vous déplacer et quand devant votre inaction nous n’insistons plus, vous venez en force à des réunions ou vous n’êtes pas conviés (sans du reste rien apporter en terme de contribution, puisque une fois encore vous ne connaissez par le sujet traité).
Jeudi dernier il s’agissait d’une « commission éducation » qui devait réunir l’adjointe chargée de la Réussite Éducative ( vous avez pu constater qu’il y en avait une, Mme FABRIGAT, ancienne directrice d’école en remplacement de Mme MORIN), le maire, le DGS et les présidentes des associations de parents d’élèves. M. HULEUX avait demandé, lors de la réunion de synthèse du mardi précédent, à y participer.
Votre présence n’était donc pas nécessaire. Elle était incorrecte, ignorait volontairement les textes en vigueur et uniquement motivée par le besoin de paraître pour des raisons électorales.
La mairie n’est pas un hall de gare où chacun peut s’inviter à toutes les réunions qui s’y déroulent.
Les personnes de CAP’EM qui se sont déplacées pour se faire voir, ne sont pas des spécialistes des questions éducatives et elles ne furent d’aucune utilité.
Dans un esprit de conciliation et compte tenu de la gravité de la crise sanitaire, nous vous avons invité dès le début de la pandémie, à venir participer avec nous à la sécurité des habitants et à connaître toutes les actions que nous mettions en place.
Par manque de public, sans doute, vous ne vous êtes jamais déplacés si bien que nous avons décidé de ne plus vous inviter.
Croyez que je regrette profondément votre attitude et vos méthodes qui ne sont que du harcèlement et n’ont rien à voir avec une opposition responsable et compétente.
Dans un avenir proche, et si vous voulez continuer à faire illusion, il vous faudra présenter un autre visage et acquérir les compétences nécessaires qui vous manquent dans des domaines essentiels, comme les finances et la réussite éducative.
Salutations
AK

Objet: CAPEM REPRISE SCOLAIRE DU 11 MAI 2020

Monsieur le Maire,

Je suis très surpris qu’à la date du 30 avril 2020, aucune communication, ni action, ni réunion de travail aient été mis en place pour préparer SERIEUSEMENT cette reprise, en concertation intelligente avec TOUTES VOS OPPOSITIONS.
Il semblerait qu’une rencontre aura lieu ce jour. Pouvez-vous me donner le motif de votre volonté de nous en écarter UNE NOUVELLE FOIS.
Je vous remercie de bien vouloir me tenir au courant dans les plus brefs délais sur toutes les réunions organisées dont notre présence est plus que nécessaire.

Cordialement

Christophe Quinion
CAP’EM

Envoyé depuis l’application Mail Orange

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *