Ma chère Ouin Ouin (1)
4 juin 2022
Une brocante heureuse
5 juin 2022
Tout afficher

OUIN OUIN (2)

Comme mentionné dans mon post  intitulé « ouin ouin (1) » je réponds ma chère Martine STOCKER,  à l’ensemble du message que tu as fait paraître sur le FB de CAP’EM (fb lu par une vingtaine de personnes dont 4 ou 5,  amis à moi pour lesquels cette lecture est une corvée, mais également un enrichissement sur leurs connaissances de la nature humaine).
1-Ma vie privée n’intéresse personne. Je l’ai mille fois répété mais vous semblez avoir chez CAP’EM des problèmes de compréhension liés, sans doute, à un manque de neurones. Je ne m’intéresse pas aux nombres de chiens que tu possèdes, je ne m’intéresse pas à ton régime alimentaire, au sport que tu pratiques, à ta vie de couple, et je te saurais gré encore une fois de t’occuper de toi et de travailler pour la ville, ce que tu ne fais plus depuis ta trahison et ton départ de notre ancienne équipe .
2- Il est regrettable que toi et les dirigeants de CAP’EM, dont les leaders sont des membres de mes anciennes listes et qui ont géré la commune avec moi pendant de longues années, n’ayez comme seule activité les attaques sur ma personne (et  sur celles d’autres membres d’Émerainville au cœur, vos anciens coéquipiers).  
Évidemment nous pourrions faire de même mais nous refusons d’adopter cette attitude dégradante que vous utilisez, qui vous déshonore  et qui me fait pitié.
3- Vous tentez de tromper les nouveaux émerainvillois en contestant aujourd’hui   tout ce que vous avez approuvé hier mais vous sombrez dans le ridicule dans l’esprit des anciens habitants.
Ainsi, les mesures prises par la municipalité pour les chats ont été approuvées et mise en place par les membres de la liste au pouvoir dont toi et les autres renégats de CAP’EM.
4- Tu affirmes que ta liste aux municipales est une liste multi couleur politique ce dont je me moque totalement mais je constate que CAP’EM a reçu l’investiture LR, après l’avoir demandée et que ta négation constitue une trahison supplémentaire vis-à-vis de ce pauvre parti et de tous ceux qui chez lui vous ont fait confiance (les pauvres).
Le proverbe qui trahît une fois trahit toujours  (te), (vous) va comme un gant.
5- Après Émerainville au cœur, après LR, après le parti animaliste qui vas-tu encore trahir ? Tu vas trop vite et nous avons de plus en plus de mal à te suivre.

P.S :

L’opération  collage n’est pas l’essentiel dans une campagne sauf si les candidats n’ont rien à dire. Tes affiches ne mentionnent même pas le nom des postulants, et les électeurs ne sont pas disposés à voter pour des inconnus. Quel programme propose les animalistes, en matière de sécurité, de pouvoir d’achat, d’avenir de l’Europe, de chasse même ? La défense de la nature, la protection animale, ne sont pas l’apanage d’un seul parti et ne suffisent pas pour une élection nationale.
Pour le reste, je te confirme que :
– je suis omnivore et je ne veux pas que l’on m’impose une nourriture moins variée. Les mangeurs de légumes, de fruits, de racines, de rhizomes, (régime des australopithèques d’il y a plusieurs millions d’années, même s’ils mangeaient parfois les restes d’animaux tués par les carnivores) font ce qu’ils veulent. Je combattrais toutes ces lois qui  nous obligeraient à manger végétariens  et autres régimes sortis d’on ne sait où.
– Je chasse deux fois par an sur un territoire privé et sans danger pour les promeneurs. Les cotisations payées par les chasseurs servent en grande partie à indemniser les agriculteurs des dégâts faits par le gibier.
– J’ai une excellent vue et ne confond pas un chien avec un canard ou un lapin, et tu ne connais rien à la nature où tu n’es jamais sorti de ton quartier, pour penser que cela puisse être possible. En fait tu es une citadine et tes connaissances du monde animalier se limitent  à tes deux toutous et à quelques petits félins.
– J’ai interdit la chasse sur Émerainville aux associations locales dès mon arrivée en mairie, mais deux ou trois chasses annuelles sont nécessaires et décidées par M. le PREFET pour l’équilibre des espèces, pour éviter une trop grande prolifération des animaux et ne pas voir surgir soudain un sanglier aux abords de nos écoles comme ce fut le cas à de nombreuses reprises.
– J’ai toujours possédé des chiens ou des chats et tous ont eu une vie heureuse avant malheureusement de me quitter (J’ai toutes les photos communicables sur demandes).
Naturellement, je reste à ta disposition pour tout renseignement complémentaire me concernant (taux de globules rouges, tension artérielle, examen des poumons, examen de la vue) car je n’oublie pas que l’une de vos idées fortes lors des municipales reposaient sur ma santé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *