Après le réchauffement climatique, voici venu le refroidissement climatique. La question que tout le monde se pose actuellement est la suivante : est-il préférable d’avoir des chameaux et des palmiers à Paris ou des phoques et des ours blancs ? Je choisis pour ma part les palmiers et les chameaux.
Les médias s’en donnent à cœur joie et après nous avoir prédit, la suffocation et le coup de chaleur mortel, nous prédisent la pénurie de polaires et la mort par congélation.
Nos druides avaient peur que le ciel nous tombe sur la tête, nos écolos, nous rendent la vie impossible en ressortant toutes nos peurs ancestrales.
Zeus (pas Quinion l’autre, le vrai) avait raison lorsqu’il a puni Prométhée pour avoir donné aux hommes la science et le feu.
Les prêtres illettrés de l’an 1000 accusaient le genre humain d’avoir commis le péché originel, péché irréparable qui nous condamnait tous à l’enfer et à subir pendant l’éternité des supplices horribles.
Nos prêtres actuels (les Verts) nous culpabilisent à cause de nos avancées scientifiques, économiques et médicales et nous menacent d’extinction en guise de punition.
Nous mangeons trop, nous bougeons trop, nous buvons trop, nous copulons trop, nous sommes trop nombreux, nous nous chauffons trop, nous prenons trop de vacances et la terre voire le cosmos ne nous supporte plus.
Évidemment, toutes ces vérités révélées reposent sur des bases scientifiques très fragiles mais il s’agit d’une nouvelle religion et comme l’écrivait Pascal
« Mettez-vous à genoux,
Priez et suppliez,
Faites semblant de croire,
Et bientôt vous croirez. »