Nous sommes majoritaires dans la commune pour trois raisons.
En 2020, pour la première fois, nous avons connu la trahison parmi les membres de notre groupe, mais les émerainvillois se sont vite aperçus que l’original était meilleur que la copie, et qu’il s’agissait uniquement d’un problème d’ego.
Aujourd’hui :
Les verts n’existent pas leur chef de file ayant préféré à la mission qui lui a été confiée par les majoritaires, un poste rémunéré de conseiller régional des Yvelines.
Cap’em n’est plus (si jamais il l’a été un instant) une opposition mais un groupe de délateurs envahit pas la haine de l’échec. Sa fonction principale est de critiquer (les détails de préférence) sans jamais rien proposer. Totalement à côté de la plaque en ce qui concerne la gestion d’une ville sa dernière action a été de venir contrôler les comptes financiers de la mairie, comptes qu’il avait approuvés au conseil municipal. Nous attendons avec impatience les résultats de cet audit.
Ce groupe tente de faire croire à son unité, mais il est composé de :
– trois anciens élus de notre liste (tous adjoints au maire à l’époque), responsables solidairement des actions entreprises sous l’ancien mandat et qui ont des difficultés à critiquer notre bilan (même si jouant le manque de mémoire de l’électeur ils essaient).
– une ancienne du groupe municipal d’opposition socialiste (n°2 de la liste) qui a renié, sans doute, toutes ses opinions passées et s’est acoquinée avec ses anciens adversaires (un peu comme le PS sur le plan national).
– L’ancien chef de la PM d’Émerainville, qui n’a aucun centre d’intérêt sur la commune, et bénéficie d’une location bidon chez une autre élue. Ses motivations nous échappent ou du moins ne sont pas publiques, mais elles n’ont aucun rapport avec l’intérêt de la ville.
– Une petite dernière nouvelle arrivée sur Émerainville, qui est charmante quand elle est seule, mais dont l’humeur varie selon l’heure de la journée, son régime alimentaire et la présence de ses « amis ».
Quant autres membres non élus de la liste, ils nous inquiètent également (du moins pour ceux qui sont toujours dans notre ville) et nous n’aborderons pas les problèmes psychologiques de M. DENARD qui a craché à la figure d’un de nos élus, ni ceux de Mme MAES qui s’est crue propriétaire du MES, de la salle des sports Guy-Drut et a refusé de toute sa hauteur le respect des textes légaux.
L’ensemble du groupe est malade mais les pathologies sont différentes.