Le problème de ce début de mandat réside dans la position adoptée par une opposition revancharde qui affirme des choses sans jamais rien prouver et sans rien faire. Une seule action fut réalisée par Cap’em depuis plus d’un an : le balayage de deux ou trois rues qui par ailleurs n’étaient pas sales.
On attend toujours la suite de ce grand entretien.
Sur le plan de la gestion communale, depuis les élections de 2020 la plupart des résolutions présentées ont été votées à l’unanimité.
Pourquoi donc, sont-ils partis du groupe qui les a formés ?
Naturellement le budget 2021 a été refusé par les 6 opposants mais bizarrement ils ont voté pour les taux d’imposition proposés.
Cette invraisemblance a été relevée même par leurs plus fidèles supporteurs.
Tout cela démontre à l’évidence qu’ils ne connaissent pas les dossiers ou qu’ils ne les comprennent pas.
Déclarations de Guillaume Coutrois.
Il est désespérant et inadmissible, d’entendre un fonctionnaire chef d’une police municipale importante de Lagny-sur-Marne, dont la fonction est de faire respecter la loi, insulter un maire dont il fut de surplus le collaborateur durant des années.
Ce policier devrait connaître les textes de lois et le respect qui est dû à une fonction donnée par le peuple.
Mes écrits comprennent d’après ce fonctionnaire des diffamations, des délits et même une incitation au suicide.
Je n’ai pas retrouvé l’incitation au suicide dans mes parutions quant à la possibilité de délits dans un texte, le terme ne me semble pas, du moins du point vu juridique, bien approprié.
M. Courtois considère que :
– Je montre ce qu’il y a de plus vil dans la nature humaine.
La phrase me paraît pour le moins excessive et à la limite outrageante.
Il pense que :
Je suis un générateur de haine et de divisions et cela isole la commune et l’empêche de recevoir toute l’aide dont elle pourrait bénéficier.
Membre de Cap’em, il affirme comme le fait son groupe mais ne prouve rien.
La commune n’a jamais été isolée. Elle est respectée. Nous avons obtenu toutes les subventions, toutes les aides qui nous étaient possibles, par l’État, la Région, le Département, la communauté d’agglomération (dont je suis vice-président bien que du courant politique minoritaire).
Quant aux inimitiés ce mot que M. Courtois utilise, est encore une fois mal choisi, car ce sont des désaccords, l’amitié n’existant pas en politique.
Par contre, n’étant pas un politicien, je ne supporte pas les personnes qui trahissent pour des intérêts personnels, ainsi que celles qui suivent aveuglement les décisions de leur parti et tentent de déstabiliser, la personne que trois mois avant elles trouvaient très fréquentable.
Notre sénatrice ne connaissait pas les problèmes de notre commune, Mme Lacroute de Nemours a pris des décisions sans connaître le nord de la Seine-et-Marne. Je n’ai aucune haine contre ces personnes mais je pense qu’elles avaient, sans doute, des problèmes plus importants à résoudre avant de s’occuper de ce qu’elles ne connaissent pas.
Les résultats électoraux de LR sont là et prouvent la véracité de ce que j’affirme.
Quant aux 6 ou 7 personnes qui m’insultent sur les réseaux sociaux, elles me laissent totalement indifférent.
Ce qui compte pour moi, c’est la gestion communale, pas l’amour que l’on me porte, bien qu’avec les Émerainvillois, s’il n’y a pas d’amour, il y a un contentement certain, qui explique la défaite de Cap’em de 2020, celle de Mme la sénatrice de Mme Laceooute, de LR et mes cinq réélections successives.
J’attends du reste votre explication sur ce phénomène qui consisterait à être haï et réélu à la fois ?
Intéressez-vous à la commune et constatez ce que durant un an nous avons déjà réalisé, vous comprendrez peut être.
Par contre, je me pose un certain nombre de questions et notamment :
Qu’êtes-vous venu faire à Émerainville ? Vous n’y avez aucun centre d’intérêt et il vous a fallu pour être électeur obtenir une location pour le moins contestable chez un membre de votre liste .
M. Quinion ne voulant, sans doute, pas être en reste dans l’absurde a sous-entendu que lors de ces deux mandats avec nous, il avait triché aux deux élections. Il devrait porter plainte contre lui-même. Quant à moi, je ne me rappelle pas que M. Quinion se soit occupé de la confection des tracts, (sinon nous aurions sans doute perdu) mais uniquement de la distribution.
Tout cela démontre à l’évidence que vous ne connaissez pas les dossiers ou que vous ne les comprenez pas.