Le service de nettoiement de la ville remercie les capémiens d’avoir, pendant une ou deux heures, ramassé les papiers qui traînaient dans nos rues. Ce service propose à ces politicards de renouveler cette opération une fois par semaine après naturellement les élections et ce, quel que soient les résultats de ces dernières. Ils pourront alors, toujours selon l’avis des fonctionnaires municipaux, être pris au sérieux par les émerainvillois et peut-être faire oublier leur attitude indigne durant la pandémie, période où ils se sont cachés en faisant preuve d’une grande lâcheté.
Les émerainvillois, sans mépriser la fonction, ne sont pas prêts à porter au pouvoir municipal des balayeurs de rues.
Les enfants d’Émerainville tiennent pour leur part à remercier, les verts, les communistes et les socialistes, qui n’ont pas rejoint M. Quinion, pour la parade grotesque qu’ils ont organisée cette fin de semaine dans leur ville. Naturellement leurs parents ont fait remarquer que le cyclisme est un sport populaire, mais qu’il n’était pas nécessaire de le pratiquer pour gérer convenablement une ville. Coïncidence, mais les deux oppositions se sont totalement ridiculisées, le même jour, et n’ont pas respecté consciemment la loi sur les rassemblements et même la date du début de campagne officielle.
M. Quinion, égal à lui-même, a dénoncé M. Huleux pour le non-respect de la loi électorale et M. Huleux dans une colère froide, dont il a le secret, a conseillé au policier municipal, qui ne faisait que son travail de contrôle, de retourner « à sa guérite ».
Emerainvillois allez-vous voter pour ces gens-là ?