Je tiens à compléter ma réponse sur la qualification politique donnée à la liste Émerainville au Cœur par la préfecture. J’ai précisé lors de mon dépôt de liste que cette dernière n’entrait pas dans l’une des catégories proposées. Dans le même temps j’ai refusé de donner la sensibilité politique de chacun des membres et ce afin de préserver le secret de leur opinion (que je ne connais d’ailleurs pas toutes). Je n’aime pas ces nouvelles « obligations » comme je n’aime pas l’emprise de l’État, toujours plus prégnante sur notre vie quotidienne. A cette vitesse-là, les électeurs devront à la sortie des urnes indiquer pour qui ils ont voté.
De plus, en ce qui me concerne, moi qui ne porte pas au-dessus de la tête une auréole ou un arc-en-ciel, je trouve très étrange et totalement faux de classer une liste en fonction de l’opinion d’un seul membre même tête de liste.
Je vous rappelle que tout maire possède dans son conseil municipal une seul voix, et qu’il n’existe aucun lien hiérarchique entre les élus. Émerainville au Cœur est composée de libéraux de droite comme de gauche, et aucun de ses membres ne tient un rôle actif dans un parti politique contrairement à vous par exemple.
Cette liste a été composée sans aucune difficulté, en tenant compte uniquement pour ses membres, de l’expérience, des compétences, du temps disponible, et de la volonté d’œuvrer pour sa liste sans en tirer un profit personnel quelconque.
L’âge moyen est de 62 ans ce qui est considérable pour ceux qui vivent encore au moyen-âge, mais qui est pour les gens du XXIème siècle est encore relativement jeune.
Les motivations des membres de votre liste me sont connues pour la plupart. Certains veulent faire carrière en politique, d’autres se venger des administratifs qui se sont parfois opposés à eux, d’autres encore pratiquer « le dégagisme » qui ne semble pas voir réussie à la présidentielle. La jeunesse n’a jamais été une preuve de compétence, et l’expérience est fondamentale dans la gestion d’une commune, surtout dans des périodes aussi critiques que celle que nous traversons.
Toutes les critiques, les insultes, les attaques personnelles, les attaques physiques, les affirmations ridicules contredites par les faits, démontrent, votre inexpérience, votre désorganisation, vos incompétences dans des domaines cruciaux comme les finances et sans doute vos désaccords intergroupe, car je ne peux pas penser une seconde que cracher au visage d’un élu en période de pandémie, soit acceptée par tous les membres de votre liste même si à quelques mètres de l’attaque, votre chef de file et vous-même avez contemplé la scène sans intervenir.
Ne pas venir en mairie et se contenter sans rien faire pour les habitants de dire merci à Paul, merci à Pierre, constitue la preuve formelle de votre mépris des Émerainvillois dont les problèmes quotidiens ne vous intéressent visiblement pas.
Vous êtes candidat pour le pouvoir et uniquement pour le pouvoir, sur le terrain vous n’existez pas.
Je m’amuse à classer vos critiques mais depuis 2001 se sont toujours les mêmes. Je pensais que votre liste qui se présente comme jeune, belle, bénie des Dieux et de Jupiter en particulier, allait changer « de disques » mais sans doute par manque d’imagination ou de matière, vous ressortez toujours les mêmes poncifs.
La chose est des plus amusantes car votre liste comporte un certains nombres de déserteurs de chez nous, qui nous reprochent aujourd’hui ce qu’ils acceptaient sans critique hier.
J’ai naturellement à votre disposition la liste de ces critiques pas très variées, qui comportent :
• Des marronniers (terme journalistique pour nommer des articles revenant régulièrement), comme ma résidence secondaire à 150 km d’Émerainville. Cette résidence a été achetée en 1991 et est connue de tous les membres de mes équipes successives qui y ont été invités (y compris donc M. et Mme QUINION qui à l’époque n’ont rien trouvé à redire).
• L’âge de certains de nos membres.
• Les critiques débiles notamment des époux FAVORY.
• C’est peu même pour faire illusion.