Mme FAVORY, je tiens à vous féliciter solennellement et vous dire que pour ma part, je vous considère comme la numéro 1 de CAP’EM.
J’admire la manière dont n°2 d’une liste socialiste qui fut notre principale opposante de 2014 à 2020, vous vous êtes glissée dans une liste LR, sans trahir personne sauf peut-être vos idées, sans faire de vague, sans faire de bruit.
J’admire encore plus le fait, qu’en deux ans, vous avez réussi à phagocyter votre chef de file qui, sans doute pour vous complaire, renie toutes ses décisions d’hier, et adopte les positions qui furent les vôtre, de 2014 à 2020.
Au dernier conseil municipal, M. QUINION nous a reproché le tarif unique des cantines, tarif unique qu’il avait voté en conseil municipal le 3 octobre 2016 avec Mme STOCKER et M. LE MEUR. Les socialistes avaient, évidemment à l’époque, voté contre comme toute opposition qui n’a, pas besoin d’équilibrer un budget.
Comment faites-vous pour lui faire perdre la mémoire ?
Votre ancienne liste n’était pas non plus pour l’agrandissement de Guy-Drut et pour des constructions au château de Malnoue. M. QUINION, par contre, a monté les dossiers en tant que maire adjoint à l’urbanisme. Il était donc pour.
Sous votre influence, sans doute, il dénonce désormais ces travaux pour des raisons diverses et variées.
Les membres d’Émerainville au cœur se posent des questions sur la manière dont vous vous prenez pour faire changer à ce point votre premier de liste ?
Nous ne prenons naturellement que quelques exemples, mais nous pourrions les multiplier presque à l’infini.
Après de tels exploits, nous pensons que la tête de la future liste d’opposition qui se mesurera de nouveau à nous en 2026 devrait vous revenir de droit.