M. Mélenchon a déclaré récemment qu’il était honteux pour la France d’avoir l’homme le plus riche du monde (Monsieur Arnault) parmi ses nationaux.
Peu importe la jalousie bien française de ce petit politicien, mais dans la réalité cet homme d’affaires emploie 140 000 personnes bien rémunérées et porte haut les couleurs de notre pays, notamment dans le domaine du luxe, qui, malgré la crise est en pleine expansion.
Aux 140 000 personnes ci-dessus, il faut naturellement ajouter des emplois indirects qui peuvent être sans doute évalués à 300 000. Ce besoin de la Nupes de couler l’économie française en détruisant nos secteurs de force (énergie nucléaire, luxe, aviation…) est étonnant.
La Nupes est plus dangereuse pour notre pays que Poutine et avec ses incompétences, elle est capable de faire de notre pays un nouveau Burundi.
Elle a, sans doute, préparé des Obligations de Quitter le Territoire Français » pour nos grands chefs d’entreprises ?
Je ne connais pas le parcours professionnel ni les origines de la fortune personnelle de M. Arnault mais je sais que M. Mélenchon qui toute sa vie n’a fait que de la politique (de Mitterrand à aujourd’hui) a amassé un joli pactole sans créer un seul emploi et probablement en affaiblissant notre pays (début de notre déficit budgétaire, du temps où il était socialiste).
Je préfèrerais confier le gouvernement de la République à Bernard Arnault plutôt qu’à M. Mélenchon qui semble être un érudit en histoire mais ignore totalement (et son équipe de bras cassés encore plus) l’économie et la gestion d’un pays.
D’ailleurs combien y a-t-il de chef d’entreprise dans la Nupes ? Combien connaissent les véritables problèmes du secteur privé ? Clémentine ? Sandrine ?
De nombreux présidents américains avaient une expérience professionnelle avant de se lancer dans la politique et connaissaient la vie des affaires. Ils furent pour leur pays de grands présidents, même si le plus connu et le plus adulé d’entre eux fut un très riche.
Quelles sont les richesses que Mélenchon a créées ? Quelle est la valeur de son patrimoine et de celui de ses enfants ?
Heureusement, et pour terminer chacun sait que ses discours et ses accusations ne sont que de la frime et qu’une fois au pouvoir (qu’il n’atteindra jamais) il ne chassera pas les milliardaires (dont la CGT a tellement besoin pour remonter une boîte qu’elle vient de couler).