La commission petite enfance s’est déroulée le 15 mars 2022, elle avait pour objet l’étude du projet de territoire de transition et s’est déroulée dans les meilleures conditions possibles.
Madame FAVORY ancienne salariée de la caisse des allocations familiales connaissait bien le sujet et nous avions pour la première fois depuis longtemps une opposition compétente qui posa les bonnes questions et fit un certain nombre d’observations dont certaines furent retenues.
Le document examiné avait été établi par les services petite enfance et réussite éducative dirigés par les élus de référence », Madame BUTUL, Madame FABRIGAT et le directeur général des services, qui en a assuré la coordination.
Monsieur le Maire dès le début de séance demanda au directeur général des services de présenter le projet ce qu’il fit avec clarté sans besoin d’explications complémentaires.
Il est évident qu’autour de la table de nombreux présents n’avaient rien à ajouter aux éléments donnés par le DGS . Il n’y a donc pas eu de véritable débat et Monsieur le Maire remercia à la fin de la commission Madame FAVORY pour sa prestation déplorant que l’ambiance et la qualité des échanges ne soient pas identiques dans toutes les commissions.
Aussi à la lecture du Facebook de CAP’EM, nous avons été surpris de lire que le maire adjoint chargé de la petite enfance occupait un emploi fictif. Cette accusation ne peut provenir que de Madame FAVORY qui fait preuve d’une grande hypocrisie et qui sous des dehors sympathiques et consensuels n’est qu’en fait qu’une va-t’en guerre (ce qui explique les tracts « spéciaux » de son mari).
En ce qui concerne le travail de Madame BUTUL, il est exemplaire en qualité et en quantité.
Madame BUTUL est une femme de dossier appréciée par les élus mais également par le personnel des crèches avec lesquelles elle travaille.
Maintenant si le critère pour caractériser l’emploi fictif est basé sur le fait qu’un élu ne prend pas la parole lors d’une commission, je pense que l’intégrité des six membres du groupe CAP’EM possèdent des emplois fictifs car il est rare qu’ils développent des idées, des propositions,…etc.
La plupart du temps ils viennent (souvent ils ne viennent pas), à la pêche aux informations qu’ils sont incapables de glaner eux-mêmes, émettent quelques onomatopées et au mieux se parlent entre eux à voix basse.
Pourtant les électeurs ne leurs ont pas donné un mandat fictif et ils devraient donc démissionner, le fonctionnement de la commune n’en sera pas perturbé.