Ce serpent de mer, cette pieuvre géante de Jules Vernes n’a jamais existé. Il s’agit d’un mythe qu’un grand sorcier de JARNAC (le fameux coup) a inventé à l’usage des gogos de droite qui depuis ne s’en sont toujours pas remis et qui a permis à la France majoritairement à droite d’être gérée par la GAUCHE.
À part des discours enflammés reposant sur rien de concret, je constate les différences existantes entre les doctrines et les programmes des socialistes, des communistes, des radicaux de gauche, des Insoumis, de mon ami POUTOU etc.
Actuellement la tambouille électorale (qui ne devait plus exister dans notre nouvelle société) bat son plein.
Les uns recherchent les 500 signatures pour leur permettre de se présenter, les autres font tout, même promettre la lune, pour obtenir leur 5 % de voix afin d’être remboursé d’une partie de leurs frais de campagne.
Tout cela est pathétique.
À droite et à ce jour, les « choses » sont claires, Zemmour ne « fricotte » pas avec le Pen, qui ne » fricotte « pas avec Pécresse et les médias n’ont pas eu connaissance de réunion secrète entre ces responsables.
Par contre, à gauche cela magouille sec notamment du côté des écolos qui depuis toujours ont des problèmes de rigueur dans leur discipline, leur organisation, et même dans le choix de leur grand chef.
Une réunion a eu lieu entre Mme TAUBIRA et les Verts, qui, il y a peu, considéraient qu’en matière écologique notre ancienne ministre de la Justice représentait le vide sidéral.
Souvent le Vert varie, bien fol est qui s’y fit.
Ce proverbe est valable pour Émerainville également. Il suffit de se rappeler que M. HULEUX avait accepté de travailler avec nous, et que, sans crier gare, il a viré de bord, et donné sa démission. Tout cela était parfaitement son droit mais les causes de son départ qu’il a exposées lors d’un conseil municipal étaient mensongères et indignes d’un homme politique responsable.
Nous croyons fermement que l’élu Vert Émerainvillois comme tous les membres de cette religion, sont très forts en bouche, mais une fois au pouvoir et devant la réalité, paniquent et ne savent pas quoi faire, les discours ne suffisant plus.
Dans une petite commune, les actions sont visibles, et M. HULEUX est plus à sa place, au Département, à la Région où il pourra coucouner sans responsabilité aucune et avec une rémunération bien supérieure.