Ouf ! Les élections sont terminées.
Je vais donc commencer avec mon équipe mon cinquième mandat.
Je remercie tous ceux et toutes celles qui m’ont fait encore une fois confiance et qui ne se sont pas laissé leurrer par les mensonges, les attaques personnelles, qui ont émaillé ces élections.
Le climat délétère, les accusations affichées ou sous-entendues, les attaques personnelles, les attaques physiques, montrent que nous étions en guerre civile et cette dernière est toujours plus horrible qu’une guerre entre deux nations.
Je n’excuse pas naturellement mes opposants de pratiquer de telles méthodes, mais j’ai remarqué que Monsieur QUINION était soutenu sinon commandité par LR dans cette bataille fratricide.
Après échec sur échec à toutes les élections LR est encore un parti important au niveau des collectivités locales et majoritaires en conséquence au Sénat.
Les élections municipales, sur le Territoire de Paris Vallée de la Marne, 275 000 habitants, sont pourtant un échec total pour ce parti politique qui a perdu Émerainville, Brou, Roissy, Vaires, Croissy-Beaubourg et qui a fait un score déplorable dans les villes de gauche, Pontault-Combault 12,90%, Lognes 0%, Noisiel 13,38 %, Torcy, 8,80%, Champs-sur-Marne 10,11%.
Il est évident que les soutiens ou les investitures ne peuvent pas être données par des personnes demeurant à NEMOURS et ne connaissant rien à PARIS VALLE DE LA MARNE.
Cette politique d’abandon ou de mépris, pour les élus déjà en place, permettra à la gauche de gouverner encore pendant 6 ans l’intercommunalité. Je suis heureux que ce parti ne se revendique plus depuis longtemps de la pensée Gaulliste.