L’oreille de Moscou qui croit tout savoir sur ma petite personne, me classe parmi les dictateurs, les tyrans, les fascistes, les néo-nazis les partisans du front national, aujourd’hui de Zemmour et plus grave de persécuteur du personnel municipal (idiotie reprise par Cap’em LR PS ce qui prouve que le mensonge et la bêtise n’ont pas de camp).
Avec ces gens-là, je ne vieillis pas car à mon arrivée en mairie en 1995, les gauches municipales et intercommunales s’attendaient à voir les panzers divisions et la croix gammée sur la place de la mairie.
La gauche avait la totalité des villes du Val-Maubuée et il ne faisait pas bon être de droite libérale ou non à cette époque.
Ce classement ridicule a été véhiculé par une gauche municipale que mes amis libéraux et moi n’avons pas cessé de battre dans les urnes depuis 26 ans et qui a disparu à ce jour ?
Elle a été remplacée, (la politique a horreur du vide) par des traîtres avides de pouvoir et surtout de reconnaissance, qui pensaient leur heure venue en 2020.
Émerainville au cœur est composé de libéraux de droite comme de gauche, la plupart non encarté, ce qui leur permet de critiquer toutes les mesures nationales qui ne leur conviennent pas et ce quel que soit la couleur du gouvernement en place.
Ainsi quand la droite dure dit qu’en hiver à 20 h il fait nuit, nous approuvons mais cela ne signifie que nous soyons en accord avec eux sur la totalité de leurs idées.
J’ai pour ma part depuis mes 21 ans voté pour le parti gaulliste mais depuis la défaite de Sarkozy, j’ai constaté que LR n’avait plus rien à voir avec les valeurs que j’ai toujours défendues. Ma prise de recul a eu pour conséquence que la responsable politique de notre département, élue de Nemours et qui ne connaît rien à la Seine-et-Marne nord, a adoubé M. Quinion que mes amis et moi, nous sommes faits un plaisir de battre aux dernières municipales.
Après cette trahison, à l’instar de nombreux membres de LR, et nonobstant la sympathie que j’éprouve pour Mme Pécresse, j’ai décidé de rejoindre la « macronie », compte-tenu de l’excellence du premier mandat de M. Macron même si rien n’étant parfait tout n’a pas été accompli, et de nombreuses promesses non tenues.
J’ai donc décidé, en engageant que moi-même, de soutenir notre président actuel et de travailler avec notre députée, Mme Do qui est présente sur le terrain et qui soutient un grand nombre de nos actions (aérodrome, place st Just, Clos d’Emery etc…).