Actuellement, nous pouvons constater l’évolution positive de nombreuses indicateurs économiques (baisse du chômage par exemple).
Par contre, une partie de la population n’en profite pas et en vertu de nos grands principes d’Égalité et de Fraternité, (valeurs inscrites sur nos drapeaux mais qui n’existent pas dans la nature) de nombreux mouvements de contestations sont organisés pour protéger, les locataires (sans penser aux propriétaires), les consommateurs, les utilisateurs de leur voiture…
« Y a qua, faut qu’on », nous n’entendons que la voix d’irresponsables et des extrêmes (Mélenchon pour la gauche, Marine pour la droite).
Que feront-ils, une fois au pouvoir ? Par contre la nouvelle opposition criera à son tour, « y a qua et faut qu’on ».
De nombreux contribuables ont des difficultés à boucler les fins de mois, mais de là à clamer comme le fait Jean-Luc, que l’idée de devenir milliardaires est une idée perverse est excessive, stupide comme les affirmations successives des maîtres de la gauche qui déclarèrent en leur temps que l’argent avilissait, ou que l’ennemi était la finance.
Au pouvoir ils ont eu l’air malin, et ont fait comme les autres avant eux.
J’aimerais que la France possède un grand nombre de milliardaires qui investissent dans notre recherche, qui envoient des satellites sur la lune et dont le budget est parfois supérieur à celui de notre pays.
Quant aux revenus excessifs, il serait bon de m’expliquer les raisons pour lesquelles un industriel qui gère très bien son entreprise, procure des emplois, paie des impôts devraient être déclaré hors la loi et affameur du peuple, alors que les rémunérations de nos footballeurs sont disproportionnées par rapport à leur utilité sociale (50 millions d’€ pour un petit jeune qui pourtant continue à négocier son salaire et menace de changer de club).
À entendre tous ces apprentis gestionnaires, la fortune aurait deux couleurs :
une très noire lorsqu’ elle vient d’une activité « productive » et l’autre merveilleuse lorsqu’il s’agit de taper dans un ballon, de chanter à la va comme je te pousse des fuck you multiples, de vendre des toiles qui ne résisteront pas au temps ….
Plumer les riches comme le désirent les insoumis, conduira à la fuite des capitaux, la baisse des recettes fiscales pour l’État et la baisse de la production française.
L’augmentation des salaires sans augmentation de la productivité conduira à l’inflation, ce que Jacques DELORS ministre socialiste de Mitterrand a découvert après avoir dévalué trois fois notre monnaie nationale et bloquer les importations de produits étrangers.
Il convient de diminuer les charges sociales qui sont excessives dans notre pays, ce qui augmentera le net des salaires, mais qui suppose une réforme complète de notre régime de protection ainsi que notre régime de retraite.
Le programme des insoumis est absurde, non finançable, sauf peut-être au Vénézuéla et selon certains journalistes, Jean-Luc n’y croit pas lui-même mais cela attire l’attention sur lui et comme il s’adore ….
Je ne pense pas que l’électeur socialiste puisse voter pour un tel programme, même pour sauver du néant son parti.
Je pense aussi que la droite dans son ensemble au deuxième tour reportera ses voix sur des candidats présentant des programmes plausibles.
Enfin j’espère.