Les valeurs de gauche !
Le monde se divise en deux, à en croire les supporters de la gauche actuelle :
– la droite composée de méchants qui ne voient que leurs intérêts, leurs super bénéfices (toujours pas définis avec exactitude), leurs multinationales et désirent l’asservissement des couches populaires ;
– la gauche composée de femmes et d’hommes irréprochables, élus de paroles, adorateurs de la nature, qui ne font de politique que pour le bonheur des Français.
Des demi-dieux en fait.
Pourtant et à ma grande stupéfaction, ces nouveaux prêtres, déclenchent scandales sur scandales de par leur vie privée.
M. Strauss-Kahn fut emprisonné aux USA pour viol ou tentative de viol d’une employée d’hôtel. Tout le milieu politique connaissait son comportement mais la presse de gauche c’est bien gardé de le faire connaître.
Dans le discours ce politicien de gauche était partisan de l’égalité des sexes et des droits des femmes.
M. Hulot, pape de la nouvelle religion, fut accusé par six femmes pour agressions sexuelles et échappa à la justice par prescription.
Denis Baupin, ancien député Vert et vice-président de l’Assemblée nationale. En 2016, il est visé par des accusations de harcèlement sexuel de la part de collaboratrices d’Europe Ecologie-Les-Verts, parmi lesquelles Sandrine Rousseau.
L’ex-secrétaire d’Etat écologiste, Jean-Vincent Placé, a été mis en examen “des chefs d’agression sexuelle et harcèlement par personne abusant de l’autorité conférée par sa fonction ” .
Voilà pour le passé proche, mais aujourd’hui, la gauche a changé de nom sans se renouveler.
Ainsi, le numéro 2 de la Nupes, Adrien Quatennens, a frappé son épouse et reconnu plusieurs faits de violence contre elle. Il a démissionné de ses fonctions de coordinateur de la France insoumise mais pas de son mandat de député (il faut bien vivre).
J’ai évidemment consulté le programme de la Nupes et sauf erreur de ma part, je n’ai rien trouvé sur la protection de la femme, ce qui paraît logique la Nupes réalisant ses meilleurs scores dans les quartiers islamistes.
Dans la plus pure tradition des Verts, qui une fois les élections passées se déchirent entre eux, Sandrine Rousseau remet sur le tapis l’affaire de M. Julien BAYOU (EELV), accusé pour violences sexistes.
Mais pour Mélenchon, le gourou suprême, tout est de la faute de la police, de la justice et du voyeurisme médiatique (ses trois obsessions).
Il a salué la dignité et le courage d’Adrien, son bras droit, et lui a renouvelé sa confiance et son affection sans écrire un seul mot pour la victime.
Il est vrai que frapper une femme est une preuve évidente de courage.
Ce grand sorcier a des réactions surprenantes, non réfléchies, qui nécessitent souvent devant l’ahurissement des électeurs et des médias une seconde réaction contredisant la première ou du moins l’atténuant considérablement.
Avec lui aux manettes nous aurions déclaré la guerre à la Russie, puis nous aurions changé de camp pour soutenir l’Ukraine et pour enfin nous déclarer neutre dans le conflit.
Pour les amoureux de la franche rigolade la victoire de la gauche eut été le paradis.
Imaginons une seconde le maire de Bordeaux, le maire de Lyon, Sandrine Rousseau, Clémentine Autain… titulaire chacun d’un ministère.
Aucun de ces politiciens n’est capable de tenir une épicerie de campagne, ils ne savent que vendre des mots et surtout du vent.
Les hommes de droite ne font guère mieux que ceux de gauche mais au moins ils n’ont pas l’outrecuidance excessive de s’afficher comme de preux chevaliers défendant les droits des femmes.