Durant les 4 campagnes municipales précédentes (1995, 2001, 2008, 2014), nous avions à faire à deux listes d’opposition frontales et politiques (verts et socialistes) s’adossant à des doctrines dont nous combattions l’essentiel et proposant pour résoudre les problèmes de la commune des solutions purement théoriques et la plupart du temps impossible à mettre en œuvre dans la réalité.
Pour la campagne de 2020, nous allons devoir affronter :
1- La liste des verts, des roses, des anarchistes et des rêveurs, liste qui correspond à ce que nous avons toujours combattu et qui critiquera sans connaître les dossiers et proposera des solutions pour sauver la planète alors qu’il s’agit de gérer convenablement notre petite ville.
2 – Une liste « exceptionnelle », dont l’ossature est composée d’élus qui ont travaillé avec nous pendant douze ans, sans jamais se plaindre et en acceptant toutes les actions mises en place.
Le n° 1 de cette liste avait promis dès sa sortie du groupe majoritaire une campagne « propre ».
Il a fait distribuer dans les boîtes aux lettres des électeurs un tract « répugnant » dans lequel il crache sur deux élus de nos oppositions qui nous ont rejoints.
Le premier fut traité d’ivrogne et le second d’incapable.
Il tente aussi de détruire le maire par des attaques sur sa vie personnelle qu’il connaît d’ailleurs fort mal.
Cette opposition, dont les membres principaux ont distribué avec fierté il y a quelques mois le bilan d’Émerainville au cœur durant la mandature qui s’achève, est condamnée à la médisance et aux coups tordus car elle ne peut pas se prévaloir d’un bilan qu’elle refuse désormais ni d’un programme étant elle aussi d’essence libérale.
La naissance de cette liste, ne peut s’expliquer que par des ambitions personnelles, des rancœurs, des amertumes, bref par des motivations, qui n’ont absolument rien à voir avec le bonheur des habitants d’Émerainville.
Certains membres de notre nouvelle liste, sont interpellés fréquemment par leurs anciens colistiers qui les mettent en demeurent de ne pas dire ceci ou de ne pas dire cela sous peine de représailles.
Certains employés de mairie dont le DGS, ont également droit à ce traitement de faveur, et il semble que M. Quinion ait reçu non pas seulement l’investiture des LR, mais aussi celle du KGB.
Enfin, un des dissidents ayant été maire-adjoint chargé des sports, il semble qu’une tentative de noyautage des associations soit mise en place et que des promesses absurdes, irréalisables financièrement soient faîtes.
Associatifs d’Émerainville examinez bien ce dont vous disposez, comparez le avec ce qu’une commune de même taille propose à ses habitants et n’écoutez pas les promesses démagogiques qui vous sont faites (ou qui vont l’être).