Allez, je prends mes 5 minutes journalières pour répondre aux messages de CAP’EM.
1. M. COURTOIS, ancien chef de la police municipale d’Émerainville, faussement domicilié chez Mme STOCKER me traite de lâche.
Ce monsieur ignore sans doute que le rôle d’un maire n n’est pas celui d’un soldat ou d’un policier.
Pour le Clos, je n’ai fait qu’appliquer les conseils donnés par le commissaire de police et par lui-même du temps où, il était chef de la PM d’Émerainville.
Je ne me rappelle pas qu’il ait fait preuve de bravoure pendant son emploi dans la commune, mais on ne lui a jamais demandé un exploit mettant sa vie en danger.
La bravoure, se juge sur plusieurs critères, et la pandémie nous permet de différencier avec certitude, ceux qui prennent des risques et ceux qui n’en prennent pas.
Les écrits ne remplaceront jamais les actions.
2. Mme QUINION, écrit que je fais des fautes d’orthographe, et affirme que les articles publiés sous mon nom ne sont pas de moi.
Je fais sans doute des fautes (que celui qui n’en fait jamais me lance la première pierre) mais tous les articles sont de moi et j’espère qu’ils sont argumentés suffisamment pour être compris et approuvés par les lecteurs qui réfléchissent et qui jugent le travail accompli.
J’ai été dans l’opposition municipale pendant un certain nombre d’années. Mon groupe et moi-même n’avons jamais insulté les membres de la majorité, même si nous nous sommes moqués d’eux et dénoncé leur incompétence. Notamment par l’intermédiaire d’une association l’ULEM, qui vient de reprendre du service et dont je vous conseille de lire les articles figurant sur son site.
Nous avons été élus le plus légalement possible sans interruption depuis 1995 (ce qui rend ridicule les titres de tyran, de roi, de dictateur dont on m’affuble de temps à autres) et jusqu’aux élections de 2014 nos adversaires étaient « respectables ».
Mais les temps changent.