Je ne suis pas un politique dans l’âme et surtout pas un doctrinaire. J’ai accepté un mandat public, par intérêt pour la gestion communale et non pour obtenir une place, bien payée et sans responsabilité ou presque. En France plus vous avez de responsabilité, moins vous êtes payés et moins vous avez de considération.
Faire payer les « riches » en proportion de leur revenu me paraît logique et il me semble que le fisc actuel le fait très bien, sans même faire attention à la surimposition qui peut inciter les contribuables à ne plus rien faire ou à aller vivre ailleurs. Voir les retraités Français qui ne sont pas des riches pourtant et qui sont partis au Maroc, au Portugal, voir les sociétés qui ont délocalisé pour pouvoir survivre…
Pour quelle raison travailler quand je gagne plus en ne faisant rien ? Pour quelles raisons travailler si le fisc me « pique » tout ou trop ?
Que font nos artistes, nos footeux, nos tennismen, où sont-ils domiciliés fiscalement ? Personne n’en parle.
Le blocage de la société française et la chute économique de notre pays, sont deux phénomènes dus à notre système fiscal et à notre bureaucratie soviétique.
Nos fonctionnaires inventent tous les jours des impôts nouveaux et des taxes, sur ce que le Français gagne mais aussi sur ce qu’il consomme.
Les communistes et socialistes ont, dès 1981, été confrontés à la dure réalité de l’économie et nous avons subi trois dévaluations du franc, puis nous sommes passés de l’austérité à la rigueur. Un mot remplaçant un autre mais recouvrant la même réalité (ils sont très forts en sémantique).
Comme ces doctrinaires de gauche sont têtus et leurs adhérents d’une jalousie féroce, ils viennent d’inventer avec les médias les « super riches ».
J’aimerai qu’un économiste sérieux me donne la définition d’un riche et celle d’un super riche.
Au niveau de la fortune deux Français seulement sont dans les 20 plus riches du monde.
Les riches ou les super riches créent de l’emploi, les entreprises qu’ils possèdent sont internationales.
Combien de sociétés peuvent du jour au lendemain, s’expatrier pour établir leurs sièges à l’étranger et nous priver de leurs impôts nationaux ?
Enrichissez-vous, améliorez la condition morale et matérielle de notre France disait déjà Guizot en 1843.
Il ne faut pas détruire les super riches mais les attirer et aider nos « grosses têtes d’entrepreneurs » à créer des sociétés et à s’enrichir (le fisc pourra alors les tondre naturellement mais sans les écorcher de préférence comme conseillait le poète à Henri IV).
Il faut cesser cette politique du ya ka et du, il faut qu’on, de la jalousie, de l’attente des lendemains qui chantent sans travailler, du grand jour qui ne viendra jamais.
Bref, oublier tout ce que j’ai entendu comme c… depuis ma tendre enfance de la part des maoïstes, communistes socialistes, des gugusses de 68, des intellectuels et chanteurs engagés qui tous baignaient dans l’opulence.