Entendre les hommes de gauche et parfois même pour faire peuple, des hommes de droite, passer leur temps à insulter les riches, à vouloir les taxer, les « re-taxer » et les surtaxer, m’insupporte de plus en plus et ce pour plusieurs raisons.
- Les riches créent des emplois, ils participent à la vie économique d’un pays, à son attraction, à sa recherche technique scientifique intellectuelle, à la formation de sa population…
Il suffit de voir la CGT qui après avoir détruit une usine attend avec impatience un riche pour reprendre l’entreprise. - Les riches peuvent librement exercer d’un pays à l’autre et choisir ceux qui les accueillent le mieux fiscalement ou socialement. Il est donc contreproductif de les vouer aux gémonies.
Il suffit de voir comment un riche lassé de notre administration et de ses formalités à créer en Suisse un des plus beaux musées du monde qui aurait dû être à PARIS. - Les riches ont droit à l’égalité fiscale qui consiste à avoir des impôts identiques mais avec des taux différents pour que chacun participe à hauteur de ses moyens à l’entretien de la nation.
Pour ma part je serais aux anges si des entreprises comme Amazon, Google etc. étaient françaises.
Il existe trois sortes de doctrines économiques :
- La socialiste dans laquelle l’état est propriétaire de tout décide de tout. Ce système a condamné les pays qui l’ont essayé à la misère.
- L’économie libérale qui se réfère uniquement à la loi du marché et qui aboutit à la misère de la classe la plus défavorisée.
- L’économie mixte à la française dans laquelle tout en laissant la liberté absolue au secteur privé, l’état joue un rôle de régulateur, avec à la clef une planification et des objectifs économiques qu’il convient de respecter et qui devrait faire partie des programmes de chacun de nos candidats actuels.
Pour être efficace dans cette économie, il faut avoir une pression fiscale raisonnable, un téléphone et des services postaux qui fonctionnent, l’internet à « tous les étages », une administration efficace et non pléthorique présente pour aider et non pour taxer. Économiquement la mentalité française est des plus mauvaises, un riche étant nécessairement un voleur qu’il convient de plumer par jalousie. Par contre ? un acteur (de préférence s’il a un cancer), un footballeur, un chanteur, ont le droit d’être dans l’opulence. Nos écoliers ne reçoivent pas d’instruction économique ou alors par des enseignants qui de leur pupitre d’élève sont passé sur l’estrade du prof sans jamais être en contact avec la vie réelle. Évidemment dans ces conditions les idées économiques ne peuvent qu’être de gauche.
Pour ma part, je refuse l’impôt sur la fortune (dont je ne suis pas redevable) qui est un impôt sur la jalousie, je refuse l’impôt sur la mort, car je travaille aussi pour ma famille et pas seulement pour l’État.
J’appelle toutes les fortunes du monde à s’installer en France et à créer de l’activité économique, donc de l’emploi, donc de la richesse, donc du pouvoir pour notre pays sur la scène internationale.