Le 8 mars 2023 le groupe Cap’em demande à consulter les contrôles visuels et fonctionnels réalisés en 2022 sur les emplacements des jeux municipaux gérés par la société Récré’action.
Le groupe semble inquiet, du suivi car il a constaté que le city stade du Bourg a été vandalisé.
Il demande également les raisons du non remplacement de certaines structures et porte un jugement en concluant que tous les enfants de notre ville n’ont pas les mêmes droits.
Il affirme pour améliorer nos relations, qu’il ne suffit pas d’être un simple comptable pour gérer une ville car il faut aussi s’occuper du suivi des marchés (s’il n’y avait que cela à suivre…).
Monsieur le Maire répond au groupe Cap’em qu’il était absent à la commission d’appel d’offres ayant affecté les 3 lots à la société Récré’action. La présence d’un membre du groupe Cap’em aurait permis à celui-ci d’être en possession de toutes les informations sur ce marché.
Monsieur le Maire rappelle l’importance des commissions de travail et conseille au groupe d’être plus attentif aux dossiers, d’être assidu aux commissions et d’en retenir la substantifique moelle.
Monsieur le Maire informe aussi que l’ensemble des documents sollicités sont consultables sur une plateforme informatique et qu’à cette occasion un RDV doit être pris avec le chef de service et lui-même afin d’accéder à celle-ci.
En ce qui concerne le city stade du Bourg, une réponse précise a été fournie à savoir :Détérioration en semaine 9, Constations par l’entreprise en semaine 10, Commande des pièces nécessaires et mise en sécurité en semaine 11.
Avec ce déroulé nous espérons que Cap’em ne pense pas que les services municipaux ont soit volontairement détériorés le matériel soit retardés les interventions.
Les réponses au groupe Cap’em ont été complétées par une explication du directeur des services techniques, qui a de nouveau sollicité un membre du groupe afin d’accéder à la plateforme en présence de Monsieur le Maire.
Monsieur QUINION a répondu : « sachez que Cap’em ne prendra pas de RDV avec le Maire (rien de politique), il n’a vraiment pas besoin de ces explications surréalistes ».
Monsieur le Maire a répondu de nouveau qu’il était naturel en tant que responsable du personnel que toute demande passe par son intermédiaire et de plus qu’il souhaite être présent lors de la communication de pièces à l’opposition.