LES QUINIONESQUES : LES CHRONIQUES SPORTIVES

LES QUINIONIESQUES : LES ASPECTS JURIDIQUES
5 avril 2023
LES QUINIONIESQUES : SUIVI DE TRAVAUX
5 avril 2023
Tout afficher

LES QUINIONESQUES : LES CHRONIQUES SPORTIVES

L’administration municipale est submergée de demandes du groupe Cap’em, demandes dont le nombre est  inversement proportionnel au travail accompli par cette opposition.
Moins ces élus s’occupent de la commune plus ils posent de questions, et exigent des réponses dans la minute.
De plus, ces questions ne semblent pas faites pour le bien de la ville  mais plutôt pour perturber les services municipaux et, sans doute, gêner l’équipe municipale majoritaire.
Le groupe Cap’em a appris que le 2 juin 2023 lors de la fête au stade Dominique Rocheteau, l’association de foot ne s’occuperait pas de la buvette.
Il se pose aussi des questions sur les raisons de la règlementation de la pratique des terrains pour les joueurs de plus ou moins de 12 ans.
Et évidemment, il pense que la majorité attend un accident pour réagir !
Sur ces 3 points, Monsieur le Maire a fait suivre au groupe Cap’em, la réponse du président de l’association de football, qui expliquait lui-même que les groupes politiques ne devaient pas influencer les bons rapports qu’ils avaient établis avec la ville et le service des sports. Le courrier est à disposition de chacun, il est bien sur aucunement question de retirer la buvette régulière au club, mais celui-ci a bien été sollicité pour le challenge inter-associations et le troc et puces.
Pour des contraintes techniques, le club de football a fait savoir qu’il ne pourrait pas assurer la buvette pour la brocante du mois de juin, mais qu’il assurera celle du mois de septembre.
Concernant les entraînements le club a rappelé qu’il était le seul juge de l’organisation sur les terrains et que leur seul but était de préserver leur terrain en herbe.
Quant à lui le service des sports nous a spécifié qu’il avait été convenu avec le club de football d’assurer la buvette du vide grenier de septembre, que les entraînements sur les terrains relevaient de l’organisation du club, que la municipalité était seul juge sur la prise d’arrêté de fermeture des stades pour intempéries.

Le directeur préconise au groupe Cap’em de vérifier les sources de ses affirmations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *