Il fut un temps où nos ancêtres devant les catastrophes naturelles, pensaient que Dieu les punissait de leurs péchés. Ils organisaient alors des cérémonies de repentance durant lesquelles ils se fouettaient en public.
Nos nouveaux prêtres ont créé en accord avec leur nouveau DIEU, qu’ils nomment le GIEC-NATURE de nouveaux commandements et de nouvelles punitions la plupart n’attaquant pas l’homme mais son portemonnaie.
1- Tu ne forniqueras plus, afin de réduire la population trop nombreuse de primates.
2- Tu resteras à vie dans ton village afin de ne pas déclencher l’ire de la nature.
3- Tu ne mangeras pas de viande plus d’une fois par an afin de diminuer la souffrance animale.
4- Tu vivras en autarcie en consommant que les produits de tes récoltes ou, mais avec dispense aussi, celle du voisin.
5- Tu te laveras un fois par mois pour économiser cette manne envoyée par ton seigneur GIEC NATURE.
6- Tu ne te chaufferas pas afin de protéger nos forêts.
7- Tu ne t’éclaireras plus et vivra au rythme du soleil qui s’éteindra dans 5 à 7 milliards d’années et qu’il faut donc utiliser avec parcimonie.
8- Tu abattras tous les animaux de boucherie afin qu’ils cessent de péter et de polluer l’atmosphère à coups de CO2.
La nouvelle intelligence artificielle (chiens-flatulences, à ne pas confondre avec l’ancienne, chat GPT) réfléchit sur d’autres animaux à abattre et notamment les surmulots qui rendent l’air du PARIS socialiste, irrespirable.
Pour les humains (qui émettent entre 10 et 25 flatulences par jour sans même s’en apercevoir) la question est en examen et les pénalités ne sont pas encore fixées.
Notre administration planche sur le sujet. Elle doit prendre en compte de multiples facteurs et fixer le montant des amendes en conséquence.
L’écologie punitive va faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’État qui le dilapidera comme d’habitude.
Ces 8 commandements ne seront pas obligatoires dans l’ensemble du monde (8 milliards d’habitants) mais uniquement en France (68 millions d’habitants) pays qui a toujours donné l’exemple à l’univers entier de par l’imagination extraordinaire de son administration et le génie divinatoire de ses politiques