Mars 2020 premier tour des municipales : BATTUS
Juin 2020 second tour des élections :BATTUS
Les électeurs français n’aiment pas les politiciens, traitres, carriéristes, girouettes…
La liste LR-PS qui a tenté d’absorber les Verts, (ces adhérents ont des convictions politiques et économiques à géométrie variable mais toujours selon leurs intérêts) correspondait en tout point à leur détestation.
BATTUS mais revanchards et n’acceptant pas le résultat du scrutin, Cap’em déposa une demande d’annulation des élections arguant de 26 points litigieux.
Encore BATTUS sur le tapis vert.
Fous de rage, les roses-bleus portèrent plainte contre l’équipe victorieuse, l’accusant d’avoir utilisé les moyens matériels et humains de la mairie pour sa campagne.
BATTUS encore une fois : le procureur classa l’affaire sans suite.
Toutes ces demandes, tous ces procès reposaient sur rien de concret et se basaient uniquement sur des « on dit » et des affirmations sans aucune preuve, selon la technique Capémiste qui peut convaincre certains électeurs mais ne résiste jamais à une analyse sérieuse.
Toutes ces diversions nous firent perdre un minimum de temps et depuis juin 2020 nous avons commencé à réaliser notre programme électoral en respectant notre échéancier.
social :
– Nous avons combattu avec nos moyens la pandémie en diminuant au maximum ses conséquences pour les Émerainvillois
– Des masques, des blouses, des maries louise ont été distribués à nos personnels soignant, et nous avons investi 170 000 € dans notre EHPAD.
– À ce jour nos anciens sont tous vaccinés, le CCAS ayant géré leur inscription auprès des centres spécialisés.
– Tous les membres des bureaux de vote seront vaccinés le jour J dans la mesure où ils le désirent.
Urbanisme :
Les constructions du château de Malnoue se poursuivent normalement et les problèmes administratifs ont tous été résolus au bénéfice de toutes les parties intéressées.
L’agrandissement de la salle Guy Drut sera terminé en juin, juillet 2021.
– La rue fantaisie a été ouverte afin de désenclaver le Clos d’Émery
La totalité de l’éclairage public est désormais en leds.
Nous avons obtenu les subventions nécessaires pour la rénovation des toitures de nos écoles
Sécurité :
La Police municipale a été renforcée et des caméras supplémentaires installées.
Écologie :
n accord est intervenu avec notre opposition verte afin de réaliser les projets écologiques qui figuraient dans nos programmes respectifs (coulée verte, ferme biologique, actions sur la qualité de l’air, et contre les nuisances sonores…).
Finances :
Le budget 2021 a été approuvé par le conseil municipal et la fiscalité locale n’a pas augmenté ce qui est un véritable exploit dans cette période durant laquelle, l’État se désengage de plus en plus, demande d’avantage aux communes qui supportent les conséquences financières de l’épidémie.
Projets :
Le stade pour notre nouveau collège sera sans doute situé sur la base Garmatex. Les études sont en cours. La géothermie desservira notre ville et là aussi les études sont en cours.